Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Conséquence d'un licenciement pour inaptitude sur la carrière

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-07-2022 à 22:45

Bonjour, suite à un burn out, je souhaite faire une pause professionnelle. J'ai pour cela demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, qui me l'a refusé (je comprends que c'est son droit bien entendu). Ne pouvant démissionner, j'ai par conséquent enchaîné les arrêts maladies, ne pouvant plus assurer mon poste. J'ai également consulté un conseil, qui m'a dirigé vers (i) licenciement pour inaptitude ou (II) licenciement par transaction. Ayant discuté avec la médecine du travail, je pense me diriger vers la première solution. Cependant, j'ai cru comprendre que cela pouvait rester dans le dossier. Savez-vous, si je souhaite retourner dans un poste similaire après ma pause professionnelle, si et comment cela apparaîtra ? Je ne souhaite pas impacter de manière trop définitive mon futur, même si je ne peux pour le moment assurer mon poste. Merci par avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-07-2022 à 08:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    D'une part il est fréquent qu'un cabinet de recrutement ou un éventuel futur employeur prenne des informations sur un candidat à l'embauche en cherchant à joindre le précédent employeur, par exemple au prétexte de vérifier s'il est vraiment libre d'engagement pour signer ailleurs. Vous ne pouvez pas empêcher ce qui se dit alors - ne serait-ce que de façon factuelle, sans diffamation - que vous avez multiplié les arrêts de travail jusqu'à votre mise en inaptitude.

    D'autre part, j'ignore si dans un prochain emploi vous dépendrez du même service de santé au travail interentreprises, il est possible que votre dossier médical de santé au travail vous suive. Mais sachez que votre inaptitude concernait un poste donné dans une entreprise donnée (et des conditions de travail, un contexte en particulier), cela ne préjuge pas de votre aptitude/inaptitude ailleurs.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 05-07-2022 à 10:28

    Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi à présent ! Bien à vous
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés