Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Arret maladie apres visite medicale reprise (inaptitude)

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-02-2023 à 19:16

Bonjour,

Le médecin m'a déclaré inapte tous postes dans l'entreprise et m'a déconseillé de me remettre en Arret maladie meme pour un autre motif le lendemain pendant le mois qui suis l'inaptitude au risque que l'employeur en joue et rende caduque la visite de reprise et qu'il faille tout recommencer. 

Est ce possible ? 

 Merci. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-02-2023 à 09:53

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'avis d'inaptitude établi par le médecin du travail est valable dès lors qu'il a eu lieu après la fin d'un arrêt de travail, la visite de reprise devant se tenir légalement dès le lendemain ou à défaut sous huit jours après la fin de l'arrêt de travail.

    Je ne comprends pas ce que le médecin du travail vous signifie en disant que l'employeur pourrait rendre "caduque" cette visite de reprise si jamais vous aviez, après l'avis d'inaptitude, la prescription par votre médecin traitant d'un nouvel arrêt de travail !!?

    Si votre employeur veut contester l'avis d'inaptitude il le peut en saisissant les prud'hommes mais il lui faudrait pour cela un motif sérieux, l'avis d'inaptitude n'est absolument pas contestable sous prétexte que votre médecin traitant vous remettrait en arrêt de travail.

    Et étant donné que le mois qui suit l'avis d'inaptitude n'a pas à être indemnisé par l'employeur il est extrêmement fréquent qu'un salarié déclaré inapte soit à nouveau en arrêt, de sorte à ne pas rester sans le revenu de remplacement que permettent les IJSS, avec généralement la tolérance de la CPAM dans ce genre de situation.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés