Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension permis 4mois émis par le préfet en attendant le jugement dans 3mois

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-10-2022 à 12:28

Bonjour, j'ai étais contrôle positif stupéfiant, au bout de 72h le gendarme me remets le permis 1semaine apres je reçoit un courrier du préfet qui me dit que mon permis est suspendu 4 mois , est vue que le permis est en ma possession, sachant que le jugement est dans 3 mois. A qui je doit envoyer le permis ? La gendarmerie me dit que il n'ont pas reçu courrier liée à une suspension. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-10-2022 à 13:13

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous devez remettre votre permis la préfecture. Normalement cela est expliqué dans la lettre. Vous pouvez soit aller le déposer au guichet, soit l'envoyer par courrier (faites-le par recommandé).
    Membre

    Le 25-10-2022 à 06:26

    J'ajouterai : en joignant l'original de la lettre du préfet mentionnant cette suspension administrative en gardant une photocopie de cette lettre. 

    Lors de votre jugement, de la durée de suspension judiciaire prononcée celle déjà accomplie en administrative sera décomptée.

    En attendant: vérifiez que votre solde de points de votre permis est au moins de 7 car cette infraction délictielle vous en retirera 6 d'office et cela ne sera pas débattu à l'audience car le retrait des points n'est pas dans les attributions du tribunal, ce sera automatique une fois le jugement devenu définitif. S'il ne vous restait que 6 points, voire moins, votre permis serait invalidé, vous serez 6 mois supplémentaires sans permis et devrez le repasser, redevenir un probatoire pour 3 ans, etc., etc.
    Visiteur

    Le 26-10-2022 à 03:28

    Très bien merci beaucoup pour vos réponses. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page