Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Stupéfiants et BSR (permis AM)

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-09-2022 à 14:24

Bonjour,
Je me suis fait contrôler un matin en scooter par la police suite au non port des gants et également pour le port d'écouteurs. Suite à cela, j'ai était soumis à un dépistage cannabis qui s'est avéré être positif, car j'avais consommé la veille en soirée. J'ai donc était emmené au comissariat où l'on m'a donné une convocation pour une audition début octobre. Ma question est donc la suivante : qu'est ce que je risque sachant que je ne suis pas titulaire du permis B et que c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. Egalement si quelqu'un pouvait m'expliquer le déroulement de cette audition.
Merci d'avance. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-09-2022 à 06:44

      + 1000 messages


    Même en pilotant un vélo, le casque à musique sur les oreilles, le téléphone portable à la main, conduire après avoir fait usage de stup. restent interdits. Ce que vous risquez c'est : l'interdiction de conduire tout type de véhicules, avec ou sans moteur, même ceux qui ne nécessitent pas de permis de conduire et l'interdiction de passer tout type de permis, durant un certain nombre de mois, voire d'annéees (maxi possible 3 ans), une belle amende (maxi possible 4.500 euros), une peine de prison (maxi possible 2 ans), un stage obligatoire à la sécurité routière et aux stup., etc. Je vous ai décrit les maxi possible mais les juges prononcent quasiment jamais ces maxi.

    Je vous conseille très vivement de vous rapprocher d'un avocat spécialisé afin de "limiter la casse".
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés