Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Retard de stage de récupération de points après réception lettre 48N

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-01-2024 à 10:54

Bonjour à tous, Étant en permis probatoire j’ai commis une infraction entraînant le retrait de 3 points et 90 euros d’amandes. J’ai reçu la lettre 48N et j’avais jusque avril 2023 pour effectuer le stage. Cependant par faute de moyens et étant militaire je n’ai pas pu effectuer le stage à cause des différentes missions et par le budget des stages. Je n’ai pas commis d’infraction depuis ma dernière ( 15/12/2022 ) Et lors de différents contrôles de gendarmerie et de police on ne m’a rien dit à sujet du stage malgré le retard. Je n’ai pas était contacté par un commissariat ou la préfecture.. Une amie policière m’a conseillé de faire un stage volontaire mais je me dis que si j’ai reçu la lettre je dois indiqué que c’est parce que j’ai reçu la lettre 48N que je dois faire un stage ? Et dernière question, est ce que si je fais mon stage je me peux faire rattraper par la patrouille parce que je l’ai fait avec presque 1 an de retard ? Ou si j’attends encore 1 an ce qui fera 2 ans sans infraction et la fin de mon permis probatoire je vais récupérer la totalité des points ? Merci d’avance pour toutes les réponses qui me seront donné ;)

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés