Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour, alors je suis dans une situation assez exceptionnelle j'imagine.
J'ai eu une annulation judicaire du permis de 1 jour.
Du coup test psycotechnique - visite médical - inscription ANTS pour motif "repasser les examens théorique suite à une annulation"
Apres une 15ene de jour j'ai un refus de dossier, je téléphone à l'ANTS ils me disent que mon motif n'est pas valable car je suis titulaire du permis et que je n'ai aucune annulation, en soit je n'ai pas de raison de faire la dite demande pour eux.
J'ai bien eu la reférence 7 cependant pour l'ANTS 0 trace, je vais regarder mon solde de point avec mon numero NEPH ou via franceconnect, idem 0 trace de l'annulation dernière infraction en date 2019.
Douteux de l'ambiguité de la situation je contact une amie gendarme qu'elle regarde de son coté, pareil elle me dit que sur le FNPC ( fichier national des permis de conduire ) il n'y a rien et que pour elle si demain elle m'arretait j'ai patte blanche.
Je contact ensuite la sous préfécture, idem ils n'ont rien et me prennent presque pour un **** qui ne saurais lire pensant que j'ai eu une suspension et non une annulation, mais même dans ce cas j'aurais -6 points, et ca n'apparait nul part.
Petite info complémentaire, suite à mon audience quelques temps plus tard j'ai été cambriolé et j'ai perdu mes papiers, on ne m'avais pas encore demandé de restitué mon permis, c'est lorsque je suis aller faire ma déposition pour le cambriolage que les gendarmes m'ont dit au faite déjà que vous êtes la on a un papier à vous faire signer ( pour la ref 7 ) et ils m'ont demandé le permis à ce moment mais du coup il était volé et donc je ne l'ai pas réstitué ne pouvant pas, il est passé en motif perte/vol.
Du coup souhaitant tout de même repasser le code et finir les démarches par bonne conscience je suis coincé au niveau de l'ANTS, je peu refabriquer le permis actuel suite au vol, mais j'aimerais bien me ré inscrire pour passer le code et là, je dois choisir si je veux passer le permis bus/moto etc... enfin bref ce serais mensonger et ca coïnciderais pas vu que ce n'est pas le cas.
Que feriez vous à ma place ? quel est votre avis sur le sujet ?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page