Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Excès de vitesse à plus de 50km/h

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-10-2022 à 11:32

Bonjour, j ai passer mon permis en septembre 2021 le 7 mars 2022 j ai eu dix huit ans le le 8 avril je me fais arrêter pour excès de vitesse à 137 km/ h pour 80 j ai pris six mois de suspension à compter du 8 avril jusqu’au 8 octobre sachant que le 7 septembre j ai eu 1 an de permis est ce que j ai récupérer mes 3 points car j étais en conduite accompagné et que je passe au tribunal que cette après midi j ai reçu aucun courrier disant annulation rien qu est ce que je risque

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-10-2022 à 12:15

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Oui, si vous n'avez pas commis d'infractions avant votre excès de vitesse. La perte de points (6) ne sera effective qu'une fois la condamnation définitive. Si jamais vous avez perdu un seul point au cours de cette première année, votre permis va sauter.
    Les six mois de suspension sont une décision administrative du préfet en attendant celle du juge. La peine prononcée par le juge remplacera la suspension administrative.
     Vous risquez diverses peines: la confiscation du véhicule si vous en êtes propriétaire, une interdiction de conduire des véhicules à moteur pendant trois ans, trois ans de suspension du permis, 1500 euros d'amende et l'obligation d'accomplir à vos frais un stage de sensibilisation à la sécurité routière (où on vous expliquera que rouler à de telles vitesses sur la voie publique n'est pas dangereux que pour le permis).
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842203/
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page