Accueil » Particulier » Droit du travail » Formation des salariés

Forum Forum Formation

Refus de pôle emploi au sujet d'une formation souhaitée

Forum Formation Professionnelle

Bienvenue sur le forum Formation Professionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-04-2017 à 10:41

Bonjour, 
Ayant fait pas mal de démarche pour suivre une formation voulu qui est auxiliaire ambulancier, je suis suivi d'une part par la mission locale de ma ville ainsi que par pole emploi à ce sujet
Je suis demandeur d'emploi et de formation depuis peu car je ne trouvais pas forcément ma voix en étant au chomage quand même 7 mois et touchant 900 euros que m'offre l'état en ne fesant rien la on vient de me convoquer à pôle emploi en me disant que l'état ne peut pas payer une formation comme ça il faut que j'ai une promesse d'Embauche pour passer ma formation 
Donc ceux qui sont au chomage qui gagne 900 euros sa leur pose pas de soucis et les jeunes qui veulent s'en sortir dans la vie on nous démotive et pas d'aide possible ?
La mission locale m'à pourtant dit qu'il n'y avait pas de raison que sa ne marche pas et pole emploi dit le contraire en essayant de me faire dégoûté de ma formation et à me poser 15 fois la même question si j'allais aimer ce travail la ? Alors que je n'ai fait aucune formation auparavant donc pas d'expérience mais je me suis assez interessé, renseigné autour de moi, documenter etc pour me dire que sa m'intéresserait... quoi faire ?? Est ce normal que pole emploi réagissent comme celà ?  Quels sont les démarchesuivantes ? 

 Bien à vous 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-04-2017 à 12:45

      + 1000 messages


    bonjou

    normal ou pas .. il faut comprendre que les agents pole emploi vu le nombre de personnes qui veulent se reconvertir .. soient devenus frileux et n'accordent pas des formations à tout va !!
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 15-02-2024 à 11:24

      visiteur


    Ils refusent quasiment toutes les formations. Mon genre travaille en intérim il veut faire depuis 2 ans une formation de plombier chauffagiste. Impossible. Pourtant il paraît qu'il en faut. L'entreprise où il bosse veut lui faire un CDI ou un CDD ce qu'il refuse car c'est du travail en usine usant avec risque de silicone...Mais je trouve ça incroyable.  
    Membre

    Le 15-02-2024 à 11:40

    Hello !

    Vous réveillez un petit sujet endormi depuis 6 ans (moi je ne suis pas sûr qu'un travail de plombier chauffagiste soit moins usant et moins risqué qu'un emploi en usine), mais quelle est votre question juridique Mary ?

    A+
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés