Forum Forum Fonctionnaire...
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
ManonMalo27 Le 08-02-2023 à 03:35
Bonjour,
Mon frère est en contrat cdd depuis bientôt un an en 26h/Sem (contrat cdd qui de base avait pour terme "Il est conclu pour une durée déterminée qui débutera le 14/03/2022 et ce terminera au retour de Mme *** , le 10/04/2022 date a laquelle il prendra automatiquement fin, sauf renouvellement (en cas de prolongation de Mme ***) qui devra faire l'objet d'un accord entre les parties"
Malheureusement il est indiqué dans le contrat que le renouvellement doit faire l'objet d'un accord des deux parties mais ses supérieurs ne lui ont jamais fait signé d'avenant a chaque prolongation, ils lui ont répondu qu'il n'y en avait pas besoin.. de plus on lui a répondu que s'il ne souhaitez pas renouveler son contrat il devrait faire une démission..Et dans ce cas perdre tout ses Droits alors qu'il y travaille depuis bientôt un an et que financièrement il souhaiterait trouver un contrat en 35h..
Mes deux questions sont :
- Avons nous un recours pour qu'il puisse partir sans perdre tout ses droits au chômage ? Nous allons tenter une rupture d'un commun accord mais visiblement les supérieurs de mon frère lui ont fait comprendre qu'ils accepterai pas et qu'il doit faire une lettre de démission..
- S'il trouve un contrat CDD avec une amplitude horaire plus élevé que celui actuel (35h par exemple), cela peut-il réduire le préavis ou est-ce au moins une raison valable et justifié de mettre fin au contrat sans démission de sa part ? Comme par exemple s'il trouvait un CDI..
Je vous remercie d'avance et espère avoir était claire.. dans l'attente de votre réponse.
Bien cdt,
Mlle Foucaud Manon.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 08-02-2023 à 07:42
+ 1000 messages
ManonMalo27 Le 08-02-2023 à 09:25
Alainverce Le 08-02-2023 à 11:28
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page