Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Repos compensateur obligatoire chauffeur routier zone courte

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-07-2021 à 08:53

visitor.png Visiteur

Barbulle Le 19-07-2021 à 08:53

Bonjour, Je suis chauffeur routier coefficient 138M en zone courte, jâai un contrat de 169h et les heures au delà son payer en heures supplémentaires majorés. Je voudrais donc savoir comment sont calculé les repos compensateur obligatoire car je suis à 270h supplémentaire pour lâannée en cour et je nâai pas de repos compensateur notifié sur la fiche de paie je voulais donc savoir si cela est normal car le contingent dâheure supplémentaire annuel est fixé à à 195h me semble-t-il dans le transport routier. Si quelquâun pourrait mâéclairer cela mâaiderai beaucoup, merci pour vos réponses


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-07-2021 à 11:58

      + 1000 messages


    Bonjour

    EXTRAIT LIEN : DROIT_DU_TRAVAIL_:_LES_CONDUCTEURS_ROUTIERS_(cnt-f_org)

    Pour les conducteurs non classés grands routiers , le droit à repos compensateur se calcule de la manière suivante : les heures effectuées dans la limite du contingent de 130 heures supplémentaires par an donnent droit à un repos compensateur égal à 10% des heures effectuées au delà de 37 heures par semaine ou 160 par mois ( si dérogation au mois). Les heures effectuées au delà du contingent annuel de 130 heures supplémentaires par an donnent droit à un repos compensateur égal à 50% des heures effectuées au delà de 37 heures par semaine (160 heures par mois). Petite précision : sont comptabilisées dans le cumul annuel des heures supplémentaires (pour apprécier le contingent annuel de 130 heures supplémentaires) les heures effectuées à partir de 37 heures par semaine.

    Modalités de prise des repos compensateurs :

    Le repos compensateur est pris au choix du salarié, par journée ou demi-journée, dans le délai de 2 mois suivant l’ouverture du droit. L’absence de demande de prise de repos par le salarié n’entraîne pas la perte du droit au repos. Dans ce cas, l’employeur est tenu de demander de prendre effectivement ces repos dans le délai d’un an.

    Indemnisation des repos :

    L’attribution de repos doit donner lieu au versement d’une indemnisation qui ne doit entraîner aucune diminution par rapport à la rémunération qui aurait été perçu par le salarié s’il avait travaillé. Ainsi, l’indemnité doit être calculée en tenant compte des majorations heures supplémentaires et doit être basée sur la durée de travail journalière habituellement accompli (soit plus de 8 heures).
    Visiteur

    Le 22-02-2023 à 06:33

    7 ans en travail intérim dans le transport de nuit ,j'ai jamais eu un jour de congé ,je suis au smic mais avec un salaire de 3000 euros .
    invraissemblable mais vrai ,vacances,fériés,dimanches travaillés ;je fais la démarche pour une personne étrangère afin de voir comment entreprendre une action prudhommale avec le maximum d'élément .
    Un esclave des temps moderne pendant 7 ans sans interruption et toujours en activité à ce jour.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés