Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
J'ai posé cette question dans une autre section, mais je ne trouve même plus où c'était, et je me dis que j'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse ici, donc je réessaie :
Je suis actuellement enseignant contractuel dans le supérieur, (mon contrat finit le 31 août) payé sur la base de l'indice brut 668 (INM 562). Je suis admissible à l'agrégation, et si je réussis l'oral, je serai agrégé à partir du 1er septembre. Le reclassement calculé sur la base de mes états de service m'amènerait à l'échelon 3 (indice brut 611, INM 518).
J'ai entendu parler de la "clause de sauvegarde" (cet article-là, si je ne dis pas de bêtise : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000047944776 ) que certains interprètent par la possibilité de "conserver son indice" à titre personnel. J'ai cependant des doutes sur le fait que ça pourrait ou non s'appliquer à mon cas :
En effet, j'ai un contrat à mi-temps. Je suis payé sur la base de l'indice brut 668, mais ma rémunération n'est que la moitié de ce qu'elle serait si j'étais à plein temps. Aussi, est-ce que je pourrai conserver mon indice lors du reclassement, ou bien est-ce que je n'aurai que l'indice 611 (puisque la rémunération de l'indice 611 à plein temps est supérieure à cele de l'indice 668 à mi-temps) ?
Dans le cas où le maintien de l'indice peut effectivement s'appliquer à ma situation, j'ai une autre question liée à une subtilité :
Je vais augmenter d'échelon au 5 juillet et passer à l'indice brut 712. J'aurai donc un peu moins de 2 mois à cet indice avant la fin de mon contrat. Si je peux bénéficier du maintien d'indice, est-ce que ce sera cet indice 712 que je conserverai, ou bien l'indice précédent (668) que j'ai eu pendant plus de 6 mois ?
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page