Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Rechute accident du travail

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-05-2022 à 06:09

Bonjour,

 Je vous expose ma situation, en janvier 2019 j'etait employé dans la restauration rapide.lors de mes heures de travail, jetait charger de gérer les stocks et les arrivages de marchandise dans le restaurant ou je travaillais.
Ppendant le déchargement du camion, jai senti mon dos craquer alors alors que je portais une lourde charge j1i 1i tellement mal que je suis tomber au sol. 

Jai fait des examens scanner et il en ai ressorti une hernie discale l4l5 s5s1 avec une lambeau sciatique du bas de mon dos et qui traverse toute ma jambe gauche.

Jai fait du kiné et des infiltrations qui n'ont pas très bien fonctionné.

Mon accident de travaille a etait consolidé par mon médecin traitant en 2021 alors que je souffrais toujours du dos.
 
Jai etait licencié pour inaptitude en juillet 2021 


Aujourd'hui je me retrouve toujours bloqué du dos et de nouveaux avec des douleur difficilement supportable.


Jaimerai savoir si je doit défaire un arrêt de travail ou si je peut demander à mon ancien patron de nouvelle indemnité en passant devant les prud'homme ?

Merci pour vos reponse n'hésite pas a me poser des questions ci ce nest pas très claire.



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-05-2022 à 09:01

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il faudrait reprendre tout votre dossier jusqu'au licenciement afin de voir si vos droits ont été respecté. Dans le cas contraire, étudier les possibilités qui vous sont offertes et leurs faisabilités afin d'obtenir quelques indemnités dans le cadre d'une faute. Dans la description de vos faits il est à noter que vous avez souffert deux ans avant d'être licencié pour inaptitude. Votre consolidation est apparemment simple sans séquelles. Vous parlez d'arrêt de travail, serai-ce pour un autre employeur ou pôle-emploi mais vous l'opposez à une procédure prudhomale pour indemnité à votre ancien employeur. Je vous conseillerai de prendre attache auprès d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de voir les possibilités qui vous sont offertes pour toute demande.
    Cordialement.
    Membre

    Le 12-05-2022 à 10:08

    Bonjour xd, merci pour votre reponse

    Oui pendant deux ans jai fait deux infiltration et en plus de mon dos jai eu une maladies qui a nécessité un quasi alitement pendant 6 mois ce qui na rien arranger pour mon dos car je nai absolument pas pus faire de kiné 1 ans mon état ne le permettait pas.

    Actuellement je nai pas retrouver demploi je suis au pôle emploi jai etait reconnu travailleur handicapé, et dans cette histoire je suis le grand perdant malgré les indemnités et jaimerai savoir quoi faire et si malgré le temps je peut toujour prétendre à un dédommagement de la part de mon ancien patron.

    Vvous me dite quil faudrait reprendre tout mon dossier, avec qui je doit faire sa la cpam ? 
    Moderateur

    Le 12-05-2022 à 14:44

    Bonjour,
    Penez l'ensemble de votre dossier et voyez avec une aide juridictionnelle afin de voir votre marge de man?uvre  pour toute demande d'indemnisation. 
    Cordialement 
    Membre

    Le 12-05-2022 à 15:41

    Vous parler d'indemnités en plus de celles que j'ai déjà reçu pour mon licenciement inaptitude du a un accident du travail ?
    0
    + -
  • Membre

    Le 12-05-2022 à 18:18

      + 10 messages


    Bonjour,
    Deux possibilités :
    1 - demander à votre médecin traitant si l'établissement d'un certificat de rechute est possible (nécessité d'une aggravation); Si la rechute est acceptée par la CPAM, vous aurez des IJ plus élevées que les indemnités de pole emploi et vous récupérerez des droits.
    2 - voir su une demande de reconnaissance de faute inexcusable est possible.
    Cordialement.
    Membre

    Le 12-05-2022 à 18:20

    réponse s'adressant à un salarié du privé, mais il semble que vous étiez dans la fonction publique (contractuel ?).
    les procédures ne sont alors pas les mêmes.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés