Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Modification du contrat cdi en lettre de mission a duree determinee

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-01-2023 à 03:43

Bonjour,

 J'ai passe un entretien  le 5 dec 22 pour un CDI pour occuper d autre fonctions dans l entreprise dans laquelle je suis en Cdi depuis 15 ans. J ai ete choisi pour le poste. Mais quelques jours plus tard je recois par mon employeur une lettre de mission d'1 an au lieu d un avenant de contrat ou d un nouveau contrat. Est ce legal? Sinon que puis je faire ?
Je suis salariée d une association pour la protection de l enfance en convention 66.
Merci par avance pour vos réponses


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-01-2023 à 06:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous avez postulé en interne à un emploi présenté comme un CDI, on vous dit à présent qu'il ne s'agit plus que d'une mission pour un an. Ce que vous pouvez faire ? Refuser ce changement de conditions qui ne correspondent plus à vos attentes en termes de perspective professionnelle.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 06-01-2023 à 10:29

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse. Dans la mesure ou ce poste etait egalement ouvert en externe et que les autres professionnels postulant sur des missions plus classiques ont eu un vrai contrat en cdi lors de lors changement de poste il n y a t il pas un recours. Mon employeur n est il pas tenu de me faire un avenant au contrat en cdi comme prevu. Car à aucun moment donné il ne m a parlé que ca serait une lettre de mission à date determinée. Il n y a t il pas un litige ou est il dans son bon droit?
    Moderateur

    Le 06-01-2023 à 10:38

    Il faudrait que soit bien précisé si ce que vous avez reçu est intitulé "lettre de mission" ou intitulé "ordre de mission", de plus selon la façon dont cela est rédigé cela peut avoir ou non valeur d'avenant pour une durée définie, est-ce que l'employeur attend de vous un retour signé..? N'avez-vous pas essayé d'échanger avec lui à ce sujet pour plus d'information ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 07-01-2023 à 01:26

      visiteur


    Il est bien indiqué lettre de mission, aucune signature ni validation est demandé. C est le meme type de document que j ai recu ces trois dernieres années pour assurer des missions courtes de coordination quand mon cadre est absent l été. Dans ces temps j ai été valorisée par des points supplémentaires pour mon salaire. Idem pour cette lettre de mission il est noté que je percevrais 80 points supplémentaires. Mais il n est pas noté que j ai un vehicule de fonction. Un rdv est prévu semaine prochaine avec mon employeur pour en échanger.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés