Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Indemnité de rupture conventionnelle (FPH)

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-04-2023 à 15:11

Bonjour,
En CID dans la Fonction Publique Hospitalière, je signe prochainement une rupture conventionnelle. J'ai déjà une proposition d'emploi dans un autre hospital. La loi prévoit que un tel cas, il faut rembourder cette indemnité. Or dans ma convention, la DRH a stipulé qu'elle atteste renoncer à me réclamer quelque remboursement que ce soit en cas de recrutement au sein de la FPH, tant que je ne réintègre l'établissement que je quitte.
Cela suffit-il à me protéger ? Ou bien cela est-il contraire à la loi et m'expose à quand même devoir rendre cette indemnité ? 

Merci beaucoup, 
Fanny

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-04-2023 à 16:50

      + 1000 messages


    Bonjour

    Pour ma part, j'ai de sérieux doutes sur la validité de la mention ajoutée par le DRH si vous êtes embauchée auprès d'un autre établissement de la FPH 

    Les textes disent même le contraire puiqu'ils ne font pas de distinction au niveau des divers établissements de la FPH  (aussi bien l'ex établissement qu'un autre)  

    Les agents qui, dans les six années suivant la rupture conventionnelle, sont recrutés en tant qu'agent public pour occuper un emploi au sein de la fonction publique de l'Etat sont tenus de rembourser à l'Etat, au plus tard dans les deux ans qui suivent leur recrutement, les sommes perçues au titre de l'indemnité spécifique de la rupture conventionnelle.

    Préalablement à leur recrutement, les candidats retenus pour occuper un emploi en qualité d'agent public dans la fonction publique de l'Etat adressent à l'autorité de recrutement une attestation sur l'honneur qu'ils n'ont pas bénéficié de la part de l'Etat, durant les six années précédant le recrutement, d'une indemnité spécifique de rupture conventionnelle.



    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés