Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

fermeture du cabinet, grossesse, condition du travail du salarier

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-11-2024 à 16:22

Bonjour,

 J’ai plusieurs interrogations au sujet de mes Droits liées à mes conditions de travail je suis assistante dentaire dépant de la convention colléctive des cabinet dentaire.

En vous remerciant infiniment par avance de vos réponses à toutes mes interrogations qui me rongent l’esprit! 

Mon employeur ferme le cabinet pour 1 ou 2 jours ! Peut-il m’imposer de rattraper ces jours? sous prétexte de voir mes CP décomptés, en dehors, des 1 mois de fermeture imposés dans l’année ? 

Je fais du 10 h / jour sur du 39h/ semaine alors que j’ai uniquement 1h de pause dans la journée, est-ce normal ? 

Je suis actuellement enceinte de 4 mois, ai-je le droit à une pause supplémentaire sans qu’elle soit retirée de mon salaire

J’ai des rdv médicaux liés à ma grossesse, dois-je rattraper mes absences liées à mon inscription à la maternité, à mes échographies?

J’ai 5 ans d’anciennetés, je n’ai jamais eu de rdv à la médecine du travail.Étant donné que je suis enceinte, je prends contact avec la médecine du travail.Je découvre que durant toutes ces années je n’étais pas inscrite par mon employeur, tout en sachant que c’est obligatoire. Que risque-t-il ?

Durant mon congé maternité, mon employeur a-t-il le droit de me contacter par téléphone par exemple pour me demander où sont rangés les instruments ou avoir une information sur un rdv patient que j’ai traité avant mon départ ? 

Mon cabinet ne possède pas de salle de pause, tous les salariés se retrouvent à manger dans la salle d’attente. il y a juste un micro-ondes qui est mis à disposition sur une étagère! L’employeur ne souhaite pas créer une salle de pause et ce n’est pas l’espace qui manque, celui-ci nous refuse de nous mettre en place des tickets restaurant pour compenser ce manque ? que risque-t-il ?En plus de mes fonctions d’assistante dentaire je réalise des taches de secrétariat mon employeur a-t-il pour obligation de me verser la prime secrétariat ?

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés