Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Blâme après une photo

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-11-2024 à 17:58

Bonjour,
Je travail en ehpad, il y a des terrasse ou les famille résident peuvent fumer, qui nous on été interdit à nous employés. J'ai été une fois avec différent collègue fumer une cigarette j'avais eu un avertissement et conseil de discipline, alors que mon travail était terminé au niveau de résident 
C'était il y a deux an je n'y allait plus et un we j'ai fini à 14h40 j'allais donc descendre à l'endroit prévu dehors pour fumer avec ma collègue et nous avons une résidente qui fume a la terrasse ou nous n'avons pas le droit d'aller, j'allais descendre me changer mais cette résidente avait besoin d'un feu n'en ayant pas par mesure de sécurité à l'intérieur de l'etablissent, moi ayant fini je suis rester 10 min fumer ma cigarette avec ma collègue et cette résidente. 
Un collègue qui travail que de jour là semaine en entretien et responsable logistique est venu ce samedi là je l'ai aperçu 5 min et je suis parti du boulot, lui étant proche de la direction j'ai appris par une autre collègue q'il m'aurai pris en photo en train de fumer sur la terrasse avec ma collègue de dos et une autre qui aille non fumeuse buvait un café. Ne restant pas cette dernière évite le blâme, mais j'ai su qu'il y avait cette photo cela date de 4 mois, j'aurai souhaité savoir si c'est légal qu'un employer prenne une photo à l'insu d'autrui, et recevoir un blâme par la poste, alors que justement la directrice n'a pas dit qu'elle avait cette photo mais elle s'en est vanté à certain en Réunion, mais en réel n'a pas sorti cela comme preuve. Puis je contester le blâme, en sachant que j'avais terminé ma journée à ce moment là ? Sinon cela reste parole contre parole, car aucune de la direction n'était présente ni ne m'a vu sauf à travers cette photo prise en cachette par ce collègue 
Merci beaucoup pour toute les réponses qu'il y aura pour m'aiguiller 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 26-11-2024 à 18:06

      visiteur


    Pour le post au dessus, je suis désolé s'il y a des fautes et c'est sûrement le cas je n'ai pas tout relu avant de posté 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 27-11-2024 à 01:37

      + 750 messages


    Bonsoir,
    Vous dites que les faits ont eu lieu il y a 4 mois mais quand avez-vous reçu votre sanction ? La direction n'avait que 2 mois après avoir pris connaissance des faits pour vous sanctionner.
    Qu'il y ait une photo ou pas, peu importe. Le témoignage de ce salarié suffit pour attester que vous étiez en train de fumer à un endroit interdit. Surtout qu'il s'agit d'un responsable logistique donc au minimum agent de maîtrise ou cadre.
    Il est également possible que la direction ait interrogé la résidente et qu'elle ait confirmé que vous fumiez avec elle.
    Le fait que vous ayez terminé votre journée n'a aucune importance, vous étiez sur une terrasse appartenant à votre employeur.
    Je ne vois pas trop ce que vous pourriez contester, sachant qu'en plus vous aviez déjà été sanctionnée pour le même motif.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés