Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Annulation de démission motif psy

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-02-2024 à 12:18

Bonjour,

 Je suis contractuelle de la fonction publique. Suite à agression verbale par un collègue puis soutien limité par ma hiérarchie, je suis tombée en dépression et incapable de retourner au travail. J'ai démissionné pensant que la solution était de tourner la page rapidement (préavis de 2 mois, j'ai démissionné il y a un mois et demi). Ayant un peu retrouvé mes esprits mais toujours incapable de rechercher un emploi, je souhaite annuler ma démission. Mon motif de dépression est il suffisant pour que l'employeur soit obligé d'accepter de me reprendre? Je pense que la meilleure solution financière est de retourner au travail...

Merci pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-02-2024 à 12:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La lettre de démission fesait elle état de cette agression verbale ?
    Visiteur

    Le 20-02-2024 à 12:44

    Non, absolument pas. J'étais dans un état tel que je voulais juste que cela s'arrête.
    En revanche, j'ai plusieurs échanges de mails sur le thème de cette agression verbale, des échanges avec ma hierarchie dès le debut de mon arrêt maladie qui expliquaient pourquoi j'étais dans cet état, qui listent les évènements qui m'ont fait craquer. Ma hierarchie m'a demandé de revenir quand j'irai mieux, j'ai refusé, trop malade. Mais maintenant je sais que c'était une erreur, j'aurais du à minima essayer un arrangement pour bénéficier du chomage jusqu'à ce que je sois en mesure de chercher un nouvel emploi. Maintenant je suis prête à revenir au bureau si je n'ai plus le choix financièrement. Je n'étais plus moi même...
    Moderateur

    Le 20-02-2024 à 12:51

    Bonjour, 

    Vous pouvez faire une demande en expliquant ce qui précède, mais rien n'oblige votre hiérarchie d'accepter. 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 20-02-2024 à 17:07

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je ne voudrais pas briser votre espoir, mais revenir sur une démission donnée il y a un mois et demi me parait illusoire.

    Je vous souhaite néanmoins d'obtenir satisfaction.

    Cdt.
    Moderateur

    Le 20-02-2024 à 18:49

    D'accord avec toi, il existe des situations de démission que l'employé remet sous le coup d'une émotion (conflit au travail, colère...) ou dans un état de faiblesse (maladie) qui a pu altérer ses facultés, sa lucidité... mais revenir dessus ne se conçoit en général que si l'on se rétracte vite après avoir réalisé que la décision n'était pas bien réfléchie et la volonté hésitante.

    Dans le cas présent il y a de plus expression d'un refus de revenir alors que l'autorité hiérarchique était proposante de ce retour et de révaluer la situation quand cela irait mieux.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés