Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Naturalisation par décret

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-10-2020 à 14:09

Bonjour,

Je Suis venu en france le 5 septembre 2015 en tant qu'étudiant en licence 3, j'ai eu un diplome de licence avec un stage de 5 mois à Enedis (ex ERDF), puis un master 1 avec un stage dans le même département puis un diplome master 2 avec une alternance d'une année (M2) à la SNCF. (j'ai donc deux diplomes français)

j'ai intégré apres une boite de conseil en CDI pendant 6 mois, j'ai fait avec eux une demande de titre séjour pluriannuel de 4 ans (passeport talent : salarié qualifié/ entreprise innovante/ exercice d'une activité salariée) valide jusqu'au Août 2023. J'ai quitté l'entreprise après que l'employeur a arrêté mon période d'essai vu que j'ai passé les 6 mois en télétravail, j'ai intégré une deuxième entreprise que j'ai quitté au bout de deux mois à cause d'une mission qui me plaisait pas puis j'ai intégré une 3 eme boite de conseil, l'empoyeur a arrêté ma période d'essai après deux mois, vu que je suis en intercontrat (Désolé on n'a pas de mission pour vous votre profil est un peu particulier :) )

Après l'année difficile de 2019 et après 6 mois d'inactivitée (j'ai pas eu de chômage ni des aides sociales pendant) j'ai trouvé finalement un bon poste, Depuis avril 2020 je suis en interne chez Orange en CDI en tant que Cadre ingénieur en informatique spécialiste de base de données (et j'ai validé ma période d'essai).

En 2019 j'ai payé 1600 euros d'impots sur 9 mois travaillés.

Durant les 5 ans en france j'ai eu deux amendes SNCF (que j'ai payé après un an)  et une RATP que j'ai eu 2 mois après mon arrivée en France en 2015 que j'ai pas payé (je l'ai pas retrouvé chez la RATP ni chez le trésor public du département 94000).
J'ai aussi payé 50 euros de reste de mon hospitalisation en  décembre 2017 (que j'ai retrouvé et payé chez le trésor public de l'hopital de paris, il n' y a pas eu de saisi sur mon compte bancaire).

Après vous avoir décrit mon parcours, j'ai deux questions ( pour les personnes qui savent de quoi ils parlent SVP :) ) :

- Est ce que je peux déposer une demande de naturalisation par décret en janvier 2021 ?

- Je suis entrain de mettre en place une procédure de défiscalisation de type investissement immobilier (SENSI BOUVARD) qui me feras une dimunition de 950 euros par ans d'impôts pour les éjecter dans le financement d'un appartement de type résidence étudiante neuve, je serai donc proprétaire d'un appartement dans une résidence étudiante la fin d'année, la délivrance de l'appartement est prévu pour juin 2022. Est ce que cela peut affecter ma demande de naturalisation négativement ou positivement ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Excellente journée à vous.
-


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-10-2020 à 14:11

      < 10 messages


    Une correction, le 1er employeur a arrêté ma période d'essai par ce que j'ai passé 6 mois en intercontrat et pas télétravail, désolé c'est l'effet covid :)
    Membre

    Le 23-10-2020 à 07:58

    Seule solution : prenez un avocat spécialisé.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 05-01-2022 à 13:37

      visiteur


    Bonjour,
    Pour moi votre situation est OK, sauf que dans les documents, ils demandent je pense les fiches de paie de décembre des 3 ans précédents qui montre vos revenus.
    Tu n'as pas besoin d'un avocat, regardes la liste des documents demandé et essaie de les avoir, ensuite dépose ton dossier directement.
    Bon courage
    Membre

    Le 05-01-2022 à 13:50

    A mon humble avis, il n'est pas prêt d'obtenir un quelconque réponse dans la situation politique où nous sommes, en France. Ce n'est qu'après l'élection présidentielle puis les législatives que les choses se clarifieront.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés