Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Expulsion de mon mari en Algérie et je suis enceinte

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-08-2022 à 00:33

Bonjour, Alors voilà, mon mari est algérien sans papier irrégulier et il a été arrêté par la PAF au mois d’avril pour possession et usage de faux papier. Il ne faisait rien de mal avec à part travailler. Le préfet a ordonné une OQTF et une IRTF de 18 mois à son encontre, ainsi qu’une assignation à domicile le temps de lui trouvé un laisser passer au consulat d’Algerie. Nous avons fait un recours dans les 48h pour contester la décision du préfet. Le juge a refusé toute nos requêtes. Il y a maintenant deux jours, la PAF est venue l’embarquer pour l’Algerie car ils avaient eu le laisser passer ainsi que le billet d’avion. Sauf que entre le mois d’avril et le mois de juillet je suis tombé enceinte. Et je suis française. Je suis à 2 mois de grossesse donc pas encore déclarée. J’aimerais savoir si il y a moyen de faire revenir mon mari en France en abaissant la peine des 18mois ? Puisque la grossesse est un nouvel élément dans le dossier, le préfet dout-il revoir sa décision ? Aidez moi svp. Je ne sais pas quoi faire. J’ai peur de passer ma grossesse seule et de me retrouver seule avec un bébé.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-08-2022 à 06:48

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Non, votre grossesse ne change rien. Une fois votre enfant né et la filiation établie à l'égard du père, un avocat pourra vous dire si cela vaut la peine de tenter quelque chose, mais il y a des chances que cela prenne tellement de temps que l'IRTF aura expirée.
    Votre mari peut toujours contacter un avocat français, mais j'ai peur que la seule solution viable pour qu'il soir présent lorsque le bébé sera là soit de voir si l'Algérie vous laisse le rejoindre.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés