Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Règlement : Cuisine mobalpa livrée à installer nous même avec erreur de plan de travail

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-01-2024 à 07:52

Bonjour,

 

Nous avons passé la commande une cuisine mobalpa a monter nous meme, cependant le jour de la pose et donc après livraison, nous avons remarqué que le plan de travail ne permettait pas la pose de la plaque à induction elle aussi commandée chez mobalpa. En effet après explication, la personne en charge du dossier s’était trompé de référence de plaque et la découpe est plus grande que la plaque. J’avais donc réglé l’acompte à la commande puis une partie du second acompte à la livraison, je souhaitais verser le restant à la fin de l’installation si tout était conforme. Il s’avère que le plan de travail n’étant pas conforme, mobalpa va le faire reprendre et en livrer un nouveau mais me demande de solder notre facture car il était stipulé que cela devait avoir lieu à la livraison. Étant donné que le plan de travail présentait une anomalie, suis je obligé de régler a la livraison du plan de travail erroné ou puis je attendre la livraison du plan de travail rectifié pour solder le tout ? Y a t’il un texte sur lequel m’appuyer ? Merci à vous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-01-2024 à 10:37

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Ceci n'est qu'un avis, mais si votre bon de commande précise "solde à la livraison" il s'agit évidemment d'une livraison conforme.

    Or là ce n'est pas le cas donc vous n'avez pas à régler ce qui ne correspond pas au contrat.

    S'ils ne veulent rien savoir menacez les d'avertir la DGCCRF .

    Cdt.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés