Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je suis actuellement en formation depuis septembre 2021. Malheureusement, pendant les quatre premiers mois, nous avons eu affaire à un formateur incompétent qui était souvent absent. Nous avons tenté de résoudre le problème à l'amiable avec le formateur et le référent (référent qui a démissionné et qui n'a jamais été remplacé), mais lui et l'organisme de formation n'ont rien voulu entendre. Après avoir exercé une certaine pression sur l'organisme, celui-ci a finalement demandé au formateur de remplir correctement sa mission, mais il a préféré démissionner. L'organisme ne nous a pas prévenus de son départ, ce qui nous a obligés à effectuer des déplacements inutiles pour toute la formation. Nous nous sommes donc retrouvés sans formation pendant deux semaines.
Aujourd'hui, nous cherchons à récupérer les jours de formation perdus et à compenser les quatre premiers mois qui n'ont servi à rien, puisque nous étions seuls avec un formateur incompétent. Cependant, la directrice de l'organisme nous a clairement indiqué qu'elle ne répondrait pas à nos messages et nous a demandé de passer par la secrétaire. Nous avons appris plus tard que la secrétaire ne faisait plus partie de l'organisme, ce qui explique pourquoi nos messages n'ont jamais été reçus.
Notre nouveau formateur nous a clairement indiqué que nous avions beaucoup de retard et que nous n'aurions pas les capacités attendues en fin de formation. De plus, un autre formateur a été embauché à la dernière minute par l'organisme sans avoir eu de brief sur le programme ni sur le projet final à rendre pour valider la formation. Il refuse même de traiter certains chapitres essentiels sous prétexte qu'il ne les aime pas. Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème personnel, mais que tous les participants à la formation sont concernés.
Nous ne savons plus quoi faire lorsque nous nous plaignons : soit nous n'avons pas de réponse, soit on nous annonce que "c'est dommage ces tombé sur vous". Y a-t-il un recours ou quelque chose que nous pourrions faire pour nous retourner contre l'organisme ? Je vous remercie d'avance pour votre aide
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page