Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Non remboursement suite colis volé

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-03-2025 à 17:27

Bonjour,

J'ai commandé des articles sur Shein, livrés par un transporteur qui affirme avoir déposé le colis dans ma boîte aux lettres, avec pour preuve une photo.
En rentrant moi, j'ai constaté que le colis avait disparu et que la boîte aux lettres n'avait pas été forcée.

Le transporteur exige que je prouve le vol, ce qui est compliqué, car je n'ai ni témoin ni vidéosurveillance.
En effectuant des recherches il y a de nombreux témoignages sur le net concernant ce transporteur qui font état de vols de colis.
J'ai donc déposé une plainte auprès de la gendarmerie pour vol et aimerait me faire rembourser par le vendeur. Seulement Shein refuse tout remboursement, estimant que la livraison a été effectuée.

Puis-je avoir un recours ou est-ce peine perdue?

Merci pour votre aide

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés