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sof411 Le 26-01-2025 à 19:49
Bonjour,
J'ai commandé un iPhone le 3 décembre 2024. J'ai opté pour un paiement en trois fois, dont les mensualités s'achèveront le 3 février 2025. La livraison était indiquée sous 3 jours, soit pour le 6 décembre, ce qui était parfait puisque c'était un cadeau de Noël.
Cependant, les jours passent, et Colissimo m'indique leur incapacité à livrer mon téléphone dans le point relais choisi, car celui-ci "n'existe plus". Je suis surprise, puisque j'y ai récupéré un colis pas plus tard qu'hier... Colissimo annonce alors un délai supplémentaire, alors je patiente.
À l'approche de Noël, deux semaines après la commande, je commence à m'inquiéter et contacte Auchan. Ils m'expliquent ce que je savais déjà : ils n'ont pas pu livrer, le point relais est soi-disant indisponible, et ils doivent contacter La Poste pour résoudre la situation. Ils promettent de me tenir informée.
Sauf que, sans nouvelles de leur part, je contacte La Poste moi-même pour expliquer la situation, mais leur service me raccroche au nez. Je rappelle alors Auchan, qui me répète les mêmes informations. Résultat : en décembre, je les ai appelés une dizaine de fois, tout comme en janvier. Peut-être que je les appellerai 15 fois en février ?
À ce jour, il m'est toujours impossible de savoir où se trouve mon téléphone. On m’a vaguement dit qu’il serait livré dans un autre point relais, mais je dois encore patienter sauf que rien n’arrive. Du côté de La Poste, malgré mes appels réguliers, c’est toujours la même chose : ils me raccrochent au nez ou me disent que "c’est compliqué", qu’ils doivent trouver un autre point relais, car "cela ne court pas les rues".
Je pourrais comprendre ces complications si je vivais à la campagne, mais j’habite à Lille...
Face à cette situation, il y a deux semaines, j’ai envoyé une mise en demeure à Auchan, leur accordant un délai de 15 jours pour me répondre et choisir entre un remboursement ou un nouvel envoi du téléphone. Nous sommes le 26 janvier et je n’ai toujours aucune nouvelle.
Que puis-je faire de plus ? La somme est conséquente et je ne supporte plus cette attente interminable. Que me conseillez-vous ?
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