Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Forfait Téléphonique

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-02-2023 à 14:13

Bonjour,

Jai un abonnement Chez SOSH avec un abonnement à vie et je viens de recevoir un mail ocnernant une augme,ntation suite a leur coûts impoortant d'exploitations en energie. je me suis renseigner au près de l'article L.121-2 et L.131-2 du codes de consommations que c'est illégal d'augmlenter mon tarif car je règle un abonnement à vie mais ont -ils droit de le faire pour cette raison ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-02-2023 à 14:44

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour commencer, relisez soigneusement votre contrat, pour voir ce qu'il dit au sujet de la révision des tarifs, notamment en cas de "circonstances imprévisibles".
    L'article 1195 du Code civil peut autoriser dans certains cas la révision ou la rupture du contrat à l'initiative d'une des parties.
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032041302

    Si un changement de circonstances imprévisible lors de la conclusion du contrat rend l'exécution excessivement onéreuse pour une partie qui n'avait pas accepté d'en assumer le risque, celle-ci peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant. Elle continue à exécuter ses obligations durant la renégociation.

    En cas de refus ou d'échec de la renégociation, les parties peuvent convenir de la résolution du contrat, à la date et aux conditions qu'elles déterminent, ou demander d'un commun accord au juge de procéder à son adaptation. A défaut d'accord dans un délai raisonnable, le juge peut, à la demande d'une partie, réviser le contrat ou y mettre fin, à la date et aux conditions qu'il fixe.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés