Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Commande en ligne envoyée après annulation et demande de remboursement

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-01-2024 à 15:31

Bonjour,
Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai une question concernant mes Droits en tant que consommateur. Samedi dernier, je fais une commande de chaussettes en ligne. Dimanche, le lendemain donc, je décide d'annuler ma commande et envoie un email au service client. Le 2 janvier à 8h30, je reçois un email de la responsable du service client m'informant que ma commande est annulée et que le remboursement de la somme est validé. Ce matin, je reçois un email de la même entreprise m'indiquand que la commande a tout de même été expédiée malgré mon annulation... Je ne sais pas pourquoi... A ce jour, j'attends de voir le remboursement de commande apparaître sur mon compte bancaire. Le souci c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir refuser la livraison de la commande car le livreur dépose en général le colis directement dans ma boîte à lettres sans sonner. Que dois-je faire dans cette situation ? Quels sont mes droits et obligations sur le plan juridique ? Merci mille fois pour votre aide,

 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-01-2024 à 16:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas, il faudra simplement procéder à un retour du colis par la poste.
    Membre

    Le 03-01-2024 à 16:43

    C'est ce que je pensais. Je vous remercie beaucoup. Je vais refuser le colis si possible ou demander à l'entreprise de payer le retour du colis. Bonne journée et merci encore...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés