Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour, j'ai récemment passé commande sur un site pour une valeur totale de 50 , le colis mon été annoncé livré quand ne jetait au travail et à mon retour rien... j'ai contacté la poste qui après investigation a dit que jetait la deuxième personne de mon immeuble à avoir eu le problème en 2 jours sachant que nous vivons dans une résidence prive avec plusieurs portes de sécurité...
la personne de la poste m’a dit que leur livreur a bien déposé le colis dans la boîte aux lettres mais en ce moment (période de Noël) les livreurs amazon ayant aussi la clef pour ouvrir la façade des boîtes aux lettres se servent lors de leur livraison dans les boîtes aux lettres plaine... et que depuis le début du mois il y a eu 178 plaintes pour cela... le problème c'est que le site marchant ne veut rien savoir et ne veux pas m'aider en me disant que je n'ai pas payé pour l'assurance en cas de colis perdu ou endommagé et ne veux pas me rembourser ou m'envoyer à nouveau le produit... ma question est la suivante : ce l'on le code L221-15 (le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance) est-ce que le site a le droit de se dédouaner du fait qu-ils proposent une assurance ? et ne sont donc plus responsables si je ne reçois rien ?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page