Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Altércations avec le propriétaire

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-12-2023 à 11:22

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème.

Je suis locataire d’un appartement de 45 m2 + Rez de jardin, mon propriétaire à toujours promis de mettre en place une clôture pour séparer mon appartement de la rue piétonne. Mais rien n’a été fait, durant plusieurs mois j’ai eu le droit à un vis-à-vis flagrant, l’impossibilité d’utiliser le jardin librement et les chiens des passants qui viennent déféquer devant ma baie vitrée... A cela s’ajoute que malgré mes relances je n’ai jamais eu mon nom sur l’interphone et la boite aux lettres donc la gestion de mon courrier a été un enfer. En somme, j’ai décidé de quitter l’appartement.

Il a reçu mon préavis de départ le 15 décembre et m’a informé qu’il souhaitait faire des travaux dans l’appartement (quelques coups de peinture) le samedi 23 décembre. Je lui ai donné mon accord, j’ai attendu toute la journée du samedi dernier mais il n’est pas venu et à annulé.

J’ai donc décidé à commencer à faire mes cartons pour débuter mon déménagement, ce matin je reçois un message comme quoi il doit passer pour les travaux et que je dois lui ouvrir. Je suis au travail donc je demande à mon copain qui est plus proche d’aller lui ouvrir

Gros drame, le propriétaire hurle, insulte mon copain, le bouscule, il lui dit que l’appartement devait être vide pour les travaux et qu’il avait d’ailleurs organiser des visites pour aujourd’hui ???

Je n’ai pas été prévenue pour les visites et je dois lui rendre les clefs le 15 janvier pourquoi exiger que l’appartement soit vide dès maintenant ?

Nous avons un lapin nain et il s’est plaint de sa présence, a-t -il le droit ?

La situation a s’est envenimée à un point, il m’a appelé pour m’insulter de tous les noms.
Je souhaite me retourner contre lui, comment faire ?

 

PS : Je n’ai eu aucun loyer payé en retard


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-12-2023 à 15:21

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Si votre bail se termine le 15 janvier vous n'avez évidemment pas à vider ni quitter votre appartement avant.

    Il ne peut rentrer chez vous sans votre autorisation et les visites ne peuvent se faire qu'avec un accord commun et non lui qui décide seul.

    Peu de suite à donner à des insultes téléphoniques, par contre s'il rentre chez vous sans autorisation c'est autre chose.

    Si ce type est vraiment un problème je vous conseille vivement de vous faire assister d'un huissier pour l'état des lieux de sortie...

    Cdt.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés