Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Surenchère offre d'achat

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-09-2022 à 15:06

Bonjour,

 Bonjour

Récemment nous venons d'acquérir une maison par le biais d'un agent immobilier au prix de départ à  343 000euros. Nous étions les 1ers à visiter ce bien, nous avons fais une offre au prix sur le champs, sur place. Cependant l'agent immobilier a continué les visites pour cette même maison. Une 2ème offre au prix est tombé.  L agent immobilier nous a demandé qu'il fallait se démarquer pour avoir la maison. Nous avons donc fait une seconde offre avec 2000 e supplémentaire.  Les autres personnes ont eux aussi rajouter la même somme. De ce faite, l'agent immobilier nous a dis qu'il fallait vraiment se démarquer (rajouter plus). Ayant un coup de cœur pour cette maison, nous avons rajouté 10 000e supplémentaire.  Ce qui fait la vente à 353 000e . L offre a été accepté. Mais est-ce vraiment dans les règles de réaliser une surenchère comme cela , surtout que nous étions les 1ers clients à visiter et à faire une offre au prix ?

Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-09-2022 à 22:07

      + 200 messages


    Bonjour,
    Une annonce publique de vente communiquée par voie de presse ou par l'entremise d'un agent imobilier n'est pas considérée par la Jurisprudence comme une offre de vente mais comme une proposition d'entrer en pourpalers. Cela laisse toute latitude aux vendeurs, qui ne sont pas engagés, pour ne pas répondre aux offres d'achats qui leur sont présentées et pour sélectionner ces offres.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés