Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

[Résolu] Lot avec place de parking handicapé

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-03-2023 à 14:58

Bonjour,
Je suis propriétaire dans un immeuble et je possède une place de parking extérieure, cette place de parking est pour handicapé avec les signes blancs au sol et les panneaux au fond de la place (je ne suis pas handicapé), elle m'a été remise avec le lot de l'immeuble acheté.

Ca fait maintenant quelques années que je me gare dessus et très récemment j'ai découvert sur mon pare-brise une lettre anonyme comme quoi je n'ai pas le droit de me garer ici avec des menaces d'amendes et de fourrière.
Est-ce que la police peut me verbaliser ? Est-ce que la fourrière peut saisir ma voiture ? (Le parking exterieur est fermé, il faut un bip pour l'ouvrir)
Aussi, les personnes handicapées ont-elles la priorité pour se garer dessus ?
Merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 31-03-2023 à 16:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Vous avez le droit de vous garer sur cette place si elle est vous est personnellement attribuée, que vous en soyez propriétaire  ou que vous en ayez la jouissance à titre privatif. Le fait qu'elle soit adapatée aux normes liées au handicap ou même qu'il y ait une signalisation dans ce sens.
    *
    Si ce n'est pas une place commune, vous êtes le seul autorisé à décider qui se gare dessus, et personne d'autre n'a de priorité, même s'il est handicapé.
    *
    Et bien sûr vous ne pouvez être pas être verbalisé ni votre véhicule placé en fourrière si vous utilisez une place qui vous appartient ou dont vous avez la jouissance. 
    *
    Si c'est une partie commune qui n'est pas à usage privatif, il faut se référer au règlement de copropriété.
    Membre

    Le 31-03-2023 à 20:18

    D'accord, merci beaucoup !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés