Forum Propriété immobilière
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
thiriot Le 31-05-2022 à 12:41
Il convient désormais de procéder au renouvellement du diagnostic termites et de l’état des risques. J’ai également demandé à M. et Mme XXXXX de nous adresser le certificat de ramonage du poêle ou de la cheminée ainsi que la copie du dernier avis d’imposition concernant la taxe foncière.
De votre côté, vous trouverez le décompte financier de votre acquisition ainsi que le RIB de l’étude. Il conviendra de procéder quelques jours avant le rendez-vous de signature lorsque celui-ci sera fixé de au virement de la somme demandée. Pour ce faire, vous trouverez en pièce jointe le RIB de l’étude. Il restera à régler la quote-part de taxe foncière à votre charge.
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la bonne réception du présent mail."
....Sympa, non? Je ne suis donc pas prêt de signer!
Ok pour la quote part mais quid du reste?
Le RIB c'est la première chose que j'ai reçu, sans rien d'autre que: "Merci de m’accuser bonne réception du présent mail"
il manque toujours des documents: impôts, certificats de ramonage, et le DPE est invalide depuis 15 jours... bref, d'après moi c'est une faute professionnelle.
Que puis je intenter contre lui?
Puisque j'ai continué à payer un loyer, j'ai perdu 6 mois de placement intéressant, j'ai eu des frais kilométriques et de gardiennage conséquents, sans compter les pertes professionnelles et les aides au rabais (tous mes devis étant à refaire)
Je chiffre mes pertes autour de 30000, et ce n'est pas fini.
Que tout traine, ok. Mais cette attitude désinvolte, ce manque de professionnalisme et de sérieux ont érodé ma patience. De plus je n'ai reçu aucune excuse ni formule de politesse, il se désengage de sa responsabilité. C'est révoltant et inacceptable.
J'aimerais avoir vos avis éveillés, puisque ce n'est pas une façon correcte de faire les choses ni de traiter des êtres humains sympathiques.
Cordialement, Robert
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
soleil51 Le 31-05-2022 à 13:03
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page