Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

charges d'entretien du jardin sans la vue ni l'acces au jardin

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-08-2022 à 21:24

Bonjour,

est il normal que le syndic de copropriété me fasse participer aux charges d'entretien du jardin alors que je n'ai pas la vue sur le jardin et que je ne peux pas acceder au jardin ? S'il n'est rien précisé à ce sujet dans le rèhlement de copropriété puis avoir un recours pour demander à ce que ces charges soient attribuées aux lots qui ont la vue sur le jardin ? Nous avons vue sur la rue et ne savons pas à quoi il ressemble et il est accessible uniquement par la gardienne. Paris 17. Merci de vos réponses !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-08-2022 à 21:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pouvez-vous indiquer ce que dit le règlement de copropriété à propos de ce jardin ? Partie privée, partie commune, partie commune à usage privatif ?
    Visiteur

    Le 30-08-2022 à 13:01

    C'est une partie commune à laquelle personne n'a acces sauf la gardienne qui est en rez de jardin. Seuls les habitants côté jardin ont cette vue.
    Membre

    Le 30-08-2022 à 13:08

    Si c'est une partie commune qui n'est pas définie comme à usage privatif, il est normal que chacun contribue à son entretien.
    De même si c'est une partie du logement de la gardienne, le logement constituant je pense un avantage en nature (donc une partie de son salaire), et qu'il est prévu que l'entretien soit à la charge de la copropriété.
    Il faudrait savoir pourquoi la gardienne peut seule y accéder : elle s'est arrogé ce droit (et dans ce cas il faut demander au syndic de mettre fin à la situation), c'est une partie de son logement de fonction... ?
    0
    + -
  • Membre

    Le 31-08-2022 à 06:56

      + 350 messages


    Et sans ça, il ne me semble pas possible que les charges puissent être attribuées à ceux qui ont simplement la vue sur le jardin. Ce serait à ceux qui ont la jouissance du jardin.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés