Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Mise en place garde alternée

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-02-2023 à 16:27

Bonjour, Nous sommes en garde alternée avec mon ex conjoint Depuis 2018, Il est écrit sur le jugement (Fixe la résidence de l enfant en alternance au domicile de chacun des parents du dimanche 18h au dimanche 18h Dit que l alternance se poursuivra durant les vacances ce jusqu’aux vacances de Noël et qu à compter de cette date les vacances seront partagées par moitié entre les parties, première moitié à la mère année paire et au père les années impaires avec partage par quinzaine des vacances d été selon les mêmes modalités) Jusqu a aujourd’hui nous n avons pas eu de soucis car on a fait en sorte que les Elaine’s se suivent et soient cohérentes, Ce n est plus le cas et nous sommes sur un grand conflit. La question est : Est ce qu il y a une notion de semaine paire et impaire à respecter selon comment l année suite a l ordre des vacances ? Par exemple cette année j ai eu mon fils semaine impaire donc toute l’année je dois respecter cette notion sauf durant les vacances Ou alors C est l alternance des vacances qui donne le rythme Peut importe si on est en semaine paire ou impaire Je vous remercie par avance de votre aide précieuse Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-02-2023 à 17:06

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Votre jugement ne semble pas stipuler d'alternance pour les semaines. Demandez conseil à votre avocat.
    Il me semblerait logique au vu de votre jugement de "décloisonner" les vacances et la période scolaire. Ainsi, un parent a les enfants la semaine précédent vacances, et l'autre la semaine qui suit la rentrée, indépendamment de celui qui les eu pendant les vacances. Cette règle permet d'assurer à chaque parent la même quantité de période scolaire et de vacances.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés