Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Manipulation de mon ex-compagne sur mes enfants

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-04-2022 à 23:02

Bonjour à tous, 

J'aimerais bénéficier si possible de vos conseils, en remerciant par avance tous ceux qui me liront et me répondront. 
Je suis séparé de mon ex-compagne depuis fin 2019. Nous avons eu deux enfants, j'ai vécu une relation toxique et plus que chaotique avec la mère de mes enfants. J'ai été victime de sa violence verbale et physique durant des années devant témoins dont ma famille, mes enfants, et amis, et subit  de multiples infidélités de sa part. J'ai toujours refusé durant notre relation de porter plainte contre elle, sa famille m'ayant maintes fois manipulé en me culpabilisant que je priverai mes enfants de leurs mère. Heureusement, j'ai refais ma vie l'année d'après notre séparation , depuis mon ex-compagne nourris une haine farrouche contre moi, car je l'ai quitté, depuis elle n' à cessé de créer des histoires pour me récupérer . Elle a essayé de briser mon couple, elle m'empêchait de voir mes enfants, m'a agressé à nouveau physiquement plusieurs fois devant mes enfants surtout lorsqu'elle a appris que je faisais des démarches au tribunal pour avoir un droit de garde. J'ai donc fait une requête au tribunal  car j'ai pu constater qu' elle avait laissé à plusieurs reprises mes enfants âgés de 4 et 8 ans seule chez elle,en partant avec la clé. 
Nous sommes passés devant un médiateur, l'entretien n'a pas pu aboutir car elle s'est présentée un jour d'école avec les enfants au rendez-vous. Entre temps, Madame à rencontrer un autre homme, elle s'est permis de me dénigrer et de m'insulter devant cet homme et mes enfants. Elle a même réussi(un jour où je souhaitait voir mes enfants) à ce que ce Monsieur me tabasse avec elle devant nos enfants, et en me menaçant d'une arme blanche malheureusement pour moi Madame a eu le temps de prévenir la police avant moi, et se faire passer avec son compagnon, pour des victimes. L'enquête ayant été mal faite, Madame a été interrogé plusieurs jours plus tard, ainsi que mon fils aîné. Elle a eu largement le temps, de manipuler mon fils afin qu'il puisse dire ce qu'elle voulait. Elle a toujours eu l'habitude de faire mentir mon fils pour d'autre choses. Du coup, au final je suis perçu comme l'agresseur,j'ai fais 2 jours de garde à vue plus convocation au tribunal pour cette affaire dans plusieurs mois, je suis au final accusé d'avoir agressé son compagnon, alors que c'est Madame qui a chauffé les neurones de Monsieur pour qu'il me frappe. 
Suite à cela, 2 ème entretien avec le médiateur, cette fois-ci elle ne daigne pas se présenter, par contre elle se présente à la convocation au tribunal des affaires familiales, elle a tenté de mentir de faire croire que je ne lui versait pas de pension alimentaire étant donné qu'elle reçoit plusieurs prestation de la CAF, car elle souhaite obtenir le double de ce que je lui donne, tout en disant aux juge qu'elle refuse que je vois mes enfants le JAF la recadrer à plusieurs reprises en lui rappelant mes Droits, mais elle s'en fiche. Lors de cette convocation le JAF a bien précisé qu' en attendant de fixer le droit de visite et d'hébergement, que j'ais le droit de récupérer les enfants après l'école si je le souhaitais. Du coup je lui ai envoyé un SMS pour la prévenir que je passerai récupérer mes enfants après l'école, elle a refusé en prétextant qu'il n'y avait pas encore eu de jugement. 
La semaine d'après, je suis allé direct à l'école, car ça fait 4 mois que je n'ai pas vu mes fils, ils me manquent énormément, je suis déprimé à cause de cela . L'aîné était content de me voir, et le plus petit par contre m'a totalement rejeté, il pleurait et criait, j'ai eu très mal, il m'a raconté que le compagnon de sa mère qui vit avec eux, et sa mère lui ont interdit de me voir, ou de parler de moi. J'ai oublié de dire que le compagnon de mon ex-compagnon est apparemment clandestin, et ça je l'ai appris lors de notre confrontation au commissariat pour l'affaire d'agression, car il n'avait aucune pièce d'identité, aucun référencement dans aucun service de son identité , aucune adresse, même le prénom qu'il a donné à mes enfants et son ex-compagne est faux. Elle ne connaît donc pas la vraie identité de cette personne. Je ne sais pas quoi faire au niveau judiciaire pour mes enfants car je pense qu'ils sont en danger avec leur mère et ce monsieur. Je suis désespéré désolé pour ce pavé, que puis-je faire pour les protéger ? 


 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-04-2022 à 00:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Après avoir lu l'ensemble de vos propos. il manque un élement très important du dossier:

    Votre avocat ?
    Il dit quoi et fais quoi ?
    C'est à LUI d'engager els acitons nécéssaire à vos intérêts et à ceux de vos enfants.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page