Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Ex n'assure pas les soins médicaux

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-01-2023 à 16:46

Bonjour,

Mon ex et moi avons une garde partagée.
Nos enfants ont été opérés le 01/12/22 (il avait donné son accord écrit) et le chirurgien a fixé un rendez-vous de controle à 6 semaines. 
Ce rendez-vous tombait donc hier, sur la semaine de garde de mon ex. Il ne les a pas emmenés, prétextant à notre ainé que c'est toujours lui qui les emmène chez le médecin alors qu'il s'agissait d'un rendez-vous de controle post-opératoire et non d'un examen de routine.
Il n'emmène que très rarement les enfants chez le médecin (généraliste quand ils ont une angine mais c'est tout).
L'orthodontiste c'est pour moi, le rdv préalable chirurgien et anesthésiste c'était pour moi, la chirurgie sur sa semaine à lui j'ai conduit les garcons et suis restée avec eux toute la journée donc essence + RTT, sa mère a emmené notre grand chez l'ophtalmo, l'opticien c'est moi car mutuelle sur moi, etc

Ai-je le droit de demander une compensation ? Cela demande de l'énergie à tout gérer, je dépense mon essence sur sa semaine, je modifie mes horaires de travail parfois.

Je précise qu'il ne verse pas de pension alimentaire, nos salaires sont assez proches.

Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-01-2023 à 17:30

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Non, légalement vous ne pouvez pas lui imposer de verser une compensation pour ce qui a déjà été effectué. C'est triste à dire, mais légalement, à l'heure actuele soit vous assumez les rendez-vous qu'il refuse d'honorer, soit vous lui dites que vous ne pouvez vous y rendre. Et dans ce cas, soit il cède, soit il se fait remplacer (puisqu'il a une mère...) soit vos enfants vont manquer leurs rendez-vous.
    Il peut être envisageable de lui demander une pension alimentaire pour compenser vos frais. Mais juridiquement, vous êtes solidaires dans vos obligations à l'égard des enfants.
    L'autre solution serait de faire modifier le jugement pour imposer que le parent qui n'a pas la charge du rendez-vous doive participer aux frais, sur présentation des justificatifs. Ca risque d'être compliqué à mettre en oeuvre.
    Faites le point avec votre avocat, il n'y a pas de solution simple.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés