Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Enfants 13 ans veut revenir vivre chez nous aores 2 ans chez sa maman

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-01-2023 à 12:16

Bonjour,

 Ma fille m'a ete confié par deux jaf differents depuis ses 3 ans avec une gzrde etendue a la maman a toutes les petits vacances scolaires  sauf noel et été . Lors de son entrée au collège elle a emis le souhait de vibre chez sa maman. Ce que j'ai accepté. 3 lois plus tard au moment des vacances de la toussaint elle a fait une grosse angoisse me confiant quelle voulait rebenir chez nous. La relation avec sa maman étant toujours tendue je lui ai proposé d'en parler a la psy du collège. Ce quelle a fait. La psy du college l'a aider a dire a sa mere quelle voulait revenir.... Et la crise de larme de la maman ect.... Ma fille me dit que les chises s'arrznge et souhaite poursuivre son année chez sa maman. Je suis d'zccord mais reste vigilant. Elle est désormais  en 5ème et vela se passe de plus en plus mal avec son beau pere et aussi avec sa mere qui lui donne raison. Lorsque  sa mere est absente c'est encore pire. Il a même attrapé ma fille par le col. Aussima fille a des difficultés scolaires et je vois bien qu'elle n'arrive   pas a suivre car personne ne l'aide. Aussi l'arrenglznt a l'amiable cu par le college ne suffisait pas a madame elle a donc saisit le juge en debut d'année dernière. Ce dernier lui a confié la garde  avec plus de petites vacance pour moi a ma demande mais en stipulant que le chzngement d'hebergement peut avoir lieu sans faire appel au joir abec l'accord des deux parents. Le gros hic c'est que ma fille beit le dire a sa mere et partir tout de suite apres car elle a peur de leur reaction. Je me retriube donc dans une situztion compliqué.
Elle veut faire une lettre a sa maman et lui donner avant de partir  chez  moi pour une semaine pour les vacances de fevrier. Je ne suis pasnsure que sa maman accepte car le beau pere a dit a ma fille maintenant que le juge a dit que tu étais chez maman tu a pas le choix de rester la.
Dois je ecrire un courrier au juge en simultané ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-01-2023 à 18:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    N'accueillez pas votre fille sans l'accord écrit de la mère. Il faut ressaisir le JAF pour faire modifier le jugement si la mère n'est pas d'accord. Ne laissez pas votre fille croire qu'elle va venir habiter immédiatement chez vous sans l'accord de sa mère.
    Légalement, c'est un délit, vous pourriez donc être condamné, et les peines prononcées sont de plus en plus sévères.
    Mais aussi cela vous porterait préjudice et diminuerait vos chances d'obtenir à nouveau la résidence principale. Le juge pourrait même mettre en place des mesures pour s'assurer que vous respecterez les droits de la mère, comme une lourde astreinte financière. Ecrire au juge que vous allez sauter à pieds joints sur le jugement n'est pas une bonne idée.
    Votre fille a visiblement besoin d'un soutien psychologique. Pour le reste, elle peut désormais demander à être entendue par le juge, elle est assez âgée. Le juge ne sera pas obligé d'accepter sa demande ni de suivre son avis. Vous pouvez engager pour elle un avocat qui l'aidera à défendre ses intérêts. Il sera soumis au secret professionnel même à l'égard des parents, donc elle pourra s'exprimer en toute confiance face à lui.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés