Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

DVH et fêtes de pères

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-06-2022 à 18:03

Bonjour, Le papa de ma fille a un droit de visite et d’hébergement 1 week-end sur 3 par jugement. Le week-end du 10-11 juin était son week-end. Le week-end du 18 juin 2022 étant la fête des pères, il l’a eu aussi. Il me maintient que le week-end du 2-3 juillet 2022 c’est son week-end également alors que le compte n’est pas bon il devrait l’avoir le week-end du 9-10 juillet 2022. Il me menace de déposer plainte pour non présentation d’enfant as t’il raison ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-06-2022 à 18:29

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pouvez-vous recopier le passage du jugement, s'il-vous plaît ?
    Visiteur

    Le 30-06-2022 à 12:00

    Bonjour,
    le jugement dit : "[...]le père accueillera l'enfant, pendant les périodes scolaires, une fin de semaine sur trois, du vendredi 19h au dimanche 19h, avec échange de bras en début et fin de Droits d'hébergement[...]"
    Il n'y a même pas de précision pour la fête des pères, c'est encore une fois à mon bon sens et mon bon vouloir que je lui ai confié notre fille...
    Visiteur

    Le 30-06-2022 à 12:14

    PRECISE que l'enfant passera la fin de semaine de la fête des pères  chez le père et la fin de semaine de la fête des mères chez la mère.
    Membre

    Le 30-06-2022 à 13:57

    Au vu de votre jugement, le père a raison. La fête des pères et des mères est une exception qui ne modifie pas le décompte habituel.
    La mention "PRECISE que l'enfant passera la fin de semaine de la fête des pères chez le père et la fin de semaine de la fête des mères chez la mère" lui accordait le droit d'accueillir son enfant chez lui ce week-end, avec ou sans votre "bon vouloir".
    Cependant le

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés