Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Droits de garde parent maltraitant comment le prouver

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-06-2022 à 19:04

Bonjour, je suis maman d'une fille de 9ans et demi. Séparé du papa depuis 8ans. A 3ans et demi ma fille revient du wk end chez son père et me raconte qu'il lui a fait du mal sur son corps nottement sur ces parties intimes. J'ai saisis la justice mais le soucis étant que la parole de ma fille ne faisait pas le poids face aux allégations du papa. Entre temps j'ai eu une proposition professionnelle dans notre pays puisque nous sommes bi nationaux et j'ai foncé. D'une je protegai ma fille en l'eloignant et de deux je m'éloigné de tout ça. Cela fait 4ans et il vient de déposer plainte pour non présentation d'enfant. Or moi je ne le lui ai jamais refusé ouvertement. Aujourd'hui j'aimerais retourner près de ma famille mais j'ai peur qu'il reprenne son droit de garde et d'hébèrgement et qu'il fasse de nouveau mal a ma fille. Que puis je faire. J'aimerai présenter ma fille auprès d'un juge. En discutant avec ma fille hier soir elle m'avoue avoir tout oublié mais qu'elle se souvient qu'il lui a fait du mal. Je ne sais plus quoi faire pourriez-vous m'aider. En vous remerciant infiniment par avance. Nat

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-06-2022 à 19:30

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La parole d'un enfant de trois ans n'est pas forcément fiable, pour pas mal de raisons, et ce sont visiblement les seuls éléments dont vous disposez. Il aurait notamment fallu faire réaliser un constat médical pour déceler la présence d'éventuelles maltraitances.
    Les souvenirs de votre fille ne sont pas non plus fiables, les jeunes enfants étant particulièrement exposés au phénomène des souvenirs construits.
    Même sans refus "ouvert" de respecter son DVH, le simple fait d'être partie à l'étranger avec votre fille pour l'éloigner de son père suffit à caractériser la non présentation d'enfant. Non seulement le père risque de réclamer l'exercice de son DVH, mais en plus il est désormais en bonne position pour faire durcir le jugement. Si vous revenez en France, vous risquez de ne plus pouvoir en sortir avec votre fille, étant donné le risque très élevé d'enlèvement de votre part.
    Selon le pays où vous vous trouvez, il a même des chances de finir par récupérer la garde pleine et entière si cela est son souhait.
    Consultez d'urgence un avocat dans votre pays, et ne revenez pas en France sans consulter un avocat français en prime.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés