Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Demande droit visite grand parent

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-06-2022 à 02:33

Bonjour,

 Je suis en très grand conflit avec mon géniteur. Jai obtenu la garde de ma petite sœur pendant 10 mois car il était en conflit avec la maman (violence...).
Nos relations se sont dégradées pendant se placement au point de recevoir de sa part des menaces, il nous a agressé.....
Il a enfin récupéré sa fille.
Avec mon conjoint nous avons donc déménagé et changé nos numéros pour nous protéger.
Et voilà quil me contact pas mail car il souhaite faire-valoir son droit visite de grand parent alors que depuis le conflit il ne dégnait pas répondre a mon fils quand il lui disait bonjour et ma même menacer de le faire placé pour vivre se quil a vécu. 
Pour toutes ces raisons je ne souhaite pas qu'il puisse le voir car ça demande consiste juste à nous faire plus de mal.
A t'il quand meme des chances d obtenir un droit visite ? Merci pour vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-06-2022 à 03:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous avez de preuves de vos propos, courriers, textos et autres messages, devant un juge = aucune chance d'obtenir un droit quelconque.
    Membre

    Le 09-06-2022 à 08:34

    J'ajouterai que les grands-parents n'ont aucun droit d'office vis à vis de leurs petits-enfants. Ce sont les enfants qui ont, de par la loi, le droit d'avoir et d'entretenir des relations avec les autres membres de leur famille : grands-parents, oncles-tantes, cousins-cousines, etc. C'est le JAF qui décidera en cas de difficultés.
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-06-2022 à 09:39

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comme dit précédemment, votre père n'a aucun droit. C'ets votre fils qui a éventuellement le droit d'entretenir des liens avec son grand-père.
    Au vu du contexte, il a peu de chances d'obtenir grand-chose.
    Même s'il obtient une forme de droit de visite, vous pourrez demander au juge que ce soit sous la surveillance d'un tiers et à ses frais.
    Ignorez ses courriels. Si jamais cela prend une tournure plus officielle, vous ferez un courrier recommandé proposant une fois tous les mois une visite de deux heures dans un cadre spécialisé (cherchez une association qui propose un accompagnement familial près de chez vous). Vous direz qu'au vu du passif familial (placement de votre soeur, violences familiales...) vous souhaitez qu'il renoue une relation sereine avec son petit-fils. C'est pourquoi les rencontres auront lieu dans un cadre où il y a aura un accompagnement spécialisé (éducateurs, psychologues...).
    Si j'ai bien cerné le personnage, il va refuser en bloc et le juge pourra facilement constater sa mauvaise foi.
    Visiteur

    Le 09-06-2022 à 10:28

    Bonjour, 
    Mmerci pour votre réponse car je refuse que mon fils soit un objet de chantage comme il la toujours fait avec sa dernière fille. Je tiens à le protéger et l'éloigner de tout ça 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés