Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Liquidation de communauté

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-01-2024 à 13:14

Bonjour,

 Je suis divorcé depuis 37 ans nous avons un bien commun avec mon ex-époux, on décide de vendre ce bien en commun, ma question est : est-ce que la liquidation de communauté existe toujours et si nous sommes obligés de faire notre vente chez le notaire qui a été nommé par le juge après le divorce il y a 37 ans

Cdt Sabrina


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-01-2024 à 18:44

      + 350 messages


    Je ne sais pas trop ce que peut vouloir dire "exister toujours" pour une liquidation de communauté qui est un événement à un moment donné, et non un état, qui dure dans le temps.
    Lors de la liquidation de communauté suite à divorce, vouz avez visiblement décidé de rester en indivision sur le bien. Cette indivision, elle, existe toujours (le bien est en état d'indivision).
    Vous pouvez donc vendre le bien indivis, avec le notaire de votre choix.
    Si une récompense est due par un des ex-époux à la communauté, ou est due par la communauté à un des ex-époux, cette récomense sera prise en compte dans le partage du prix de vente (exemple de récompense : lorsqu'un des ex-époux avait empoyé des fonds propres lors de l'acquisition du bien commun).



    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés