Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Déménagement

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-01-2023 à 17:21

Bonjour,
Je ne suis pas encore séparée de mon conjoint. Les choses se font progressivement. Nous nous occupons du rachat des parts de la maison car Monsieur veut me mettre rapidement dehors. Je souhaite me rapprocher de ma famille qui se trouve dans le Val d Oise. Je suis pour l'instant dans le 94. Je vais être domiciliée chez ma mère qui prévoit aussi de partir dans le 95. Mon ex conjoint souhaite une garde alternée. Avec mon projet cela est impossible. Comment faire? Il est évident que je ne souhaite pas perdre la garde de mes deux enfants de 9 et 3 ans. Merci pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-01-2023 à 08:33

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Comment faire ? A vous de voir selon la situation. Sans jugement, chaque parent est libre de partir où il veut avec ses enfants, y compris à l'étranger. Mais chaque parent a le droit de saisir le JAF pour fixer des modalités de garde. Voyez rapidement un avocat, qui saura vous aider pour le dossier.
    Si la résidence alternée est impossible, le juge devra attribuer la résidence principale à l'un des parents. En général, il est considéré comme de l'intérêt des enfants de conserver le même cadre de vie (école, activités, si possible logement), donc le parent qui s'éloigne a moins de chances d'obtenir la résidence principale. Cela est encore plus vrai en cas d'éloignement géographique volontaire, c'est-à-dire quand le parent qui s'éloigne n'a pas de raison impérieuse de le faire (santé, décision judiciaire, mutation imposée).
    Je ne vous cache pas que vous risquez de devoir choisir entre laisser la résidence principale au père ou rester dans la région.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés