Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Délai en plus pour quitter les lieux

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-01-2023 à 20:27

Bonjour,

 

Je viens de divorcer par consentement mutuel le juge m’a fixé un délai de 3mois pour quitter le logement (avec ma fille) l’audience ayant eu lieu de 18 octobre mais l’ordonnance provisoire s’appliquant le 18 novembre (date effet du divorce)  maintenant approchant du 18 janvier et donc bientôt de la fin du délai si c’est bien à partir de octobre je n’ai pas encore trouvé de logement pouvons nous encore rester dans le logement si je dépasse le délai et jusqu’à puis je rester en attendant que je trouve le logement ?  Voici ce qui est noté exactement sur l’ordonnance : Accordé un délai de 03 mois à l'autre époux pour se reloger en tant que de besoin;

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-01-2023 à 07:33

      + 1000 messages


    Ce délai de 3 mois fixé par jugement, ne démarre qu'au jour où l'intéressé(e) a été oddiciellement informé(e) dudit jugement, pas du jour du jugement.
    Visiteur

    Le 07-01-2023 à 10:50

    Bonjour, Voici ce qui est noté : Par ordonnance d?orientation et sur mesures provisoires du 18 novembre 2022. Cela veut t?il dire que les 3mois démarre à partir du 18 novembre ? Merci.
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-01-2023 à 10:57

      + 500 messages


    Bonjour,Le délai commence le jour de la signification du jugement par un huissier à l'autre partie.
    Membre

    Le 07-01-2023 à 11:50

    Exact sauf si la personne visée était présente au tribunal le jour où le jugement a été prononcé. Dans le cas où cette personne était absente, c'est à compter du jour où l'huissier lui a signifié le jugement. Dans tous les cas de figure, il est ppossible d'obtenir une prolongation de ce délai en déposant une requête auprès du Juge d'Application des Peines, au greffe du Tribunal.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés