Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

comment faire partir son ex concubine de chez soi

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-08-2023 à 00:57

Bonjour,

 mon conjoint est en instance de séparation avec la mère de ses 2 filles agées de 1 an et demi et de 5 ans, son ex concubine, qui à toujours vécu au frais de mon conjoint ne veut pas quitter le domicile familiale alors qu'elle n'apparait pas sur le bail. Ils sont actuellement en attente de la décison du juge des affaires familiale pour une future garde partagée. Comment faire légalement pour que son ex concubine puisse partir de logement ? Est ce que si Mon conjoint et moi nous nous pacsons, elle sera dans l'obligation de partir ?
merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-08-2023 à 07:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le juge aux affaires familiales ayant été saisi il établira certainement une convention qui règlera cela, prenant en compte qu'il s'agit de la séparation de parents ayant des enfants en commun (reconnus par les deux ?) et que l'intérêt des enfants implique peut-être des dispositions transitoires.

    cordialement
    zen maritime

      
    0
    + -
  • Membre

    Le 24-08-2023 à 07:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Pour le moment ce logement est son domicile. La première chose à faire est de la mettre en demeure de quitter le logement en lui laissant un délai raisonnsable pour partir.
    *
    Il faut tenir compte de l'intérêt des enfants, mais il peut rendre la situation un peu moins confortable pour elle en lui disant que vous allez venir vous installer au domicile sous peu et que si elle ne part pas, elle va devoir cohabiter avec vous.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés