Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Mon employeur peut-il me dénigrer auprès de mon potentiel futur employeur

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-06-2024 à 14:22

Bonjour,

Je fais aujourd'hui parti d'un grand groupe de luxe A mais j'ai reçu une offre d'une autre entreprise B mais je n'ai pas encore accepter.
Mon manager actuel étant au courant a entamé les démarches auprès du service RH pour qu'il me donne une offre pour me retenir, ce qui me fait penser à rester. Hors la RH de A souhaite connaître le nom de l'entreprise B pour pouvoir faire son offre (je leur ai transmis l'offre en barrant les information de l'entreprise B), suis-je obligé de leur dire le nom?
L'entreprise A peut-elle contacter B pour me dénigrer et me porter préjudice dans cette nouvelle entreprise? Le monde du retail et du luxe étant assez petit cela me fait un peu peur surtout que je suis encore indécis...

Merci pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-06-2024 à 14:27

      + 1000 messages


    Bnjuour,

    RIEN ne vous oblige de donner le nom de la société B.
    Si votre employeur ne veut pas le comprendre, partez et allez-y.

    Après, NON, LÉGALEMENT l'employeur ne peut pas vous dénigrer, mais en pratique, cela est courant et quasiment improuvable !
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 05-06-2024 à 18:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    qu'est-ce que vous appelez dénigrement ? car imaginons que l'employeur A soit questionné par B, ce type de prise de renseignement se fait assez souvent à l'insu du salarié, A ne commet ni diffamation ni calomnie s'il se contente par exemple de rapporter des faits objectifs, par exemple qu'il a été amené à prendre telle sanction à votre encontre ou que vous avez été absent au travail pendant 1 an pour arrêt prolongé, certes cela peut vous desservir qu'il en fasse état mais si c'est factuel et avéré...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés