Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Lettre de démission signée non transmise au comptable

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-06-2023 à 13:34

Bonjour , je viens de donner ma démission par lettre remise en main contre décharge en double exemplaire signé et daté ce jour par mon employeur, qui sous entend ne pas la transmettre de suite à son comptable et vouloir attendre ???
Est ce possible et légal, et n aura pas d incidence sur la date de la fin de mon préavis ...
Merci de votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-06-2023 à 17:22

      + 1000 messages


    Bonjour

    L'essentiel est que l'employeur ait bien émargé votre lettre de démission puisque sa signature  marque le point de départ du prévais de démission , peu importe s'il ne transmet pas immédiatement votre lettre de démission à son comptable 


    Visiteur

    Le 21-06-2023 à 22:10

    Merci pour votre réponse !
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 21-06-2023 à 18:59

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Même réponse que Milou, mais si votre employeur ne fait pas le nécessaire pour que vous ayez votre solde de tout compte à temps il faudra réagir.

    En fait le comptable n'est rien vis a vis de vous, c'est juste un cabinet payé par votre employeur.

    C'est votre employeur qui est responsable de l'application de vos droits et non le comptable, même si parfois il y a une certaine porosité.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 21-06-2023 à 22:13

    Merci beaucoup pour votre complément de réponse à Milou .
    Je vais suivre l évolution de ma situation de près. 
    Cordialement
    Membre

    Le 22-06-2023 à 08:38

    Hello !

    Bubu absolument rien ne vous interdit de demander au comptable si votre employeur l'a averti de votre démission, ce sera une manière de faire avancer votre situation si besoin... 

    A+ 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés