Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

demission remise en main propre

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-05-2022 à 19:24

Bonjour,

J'ai remis ma démission en main propre vendredi 6 mai en précisant que ma période de préavis de 2 mois se terminerai le 5 juillet au soir. Or mes responsables ne m'ont pas signé cette démission pour décharge. Le soir même je leur ai donc envoyé un mail, avec accusé de lecture, leur disant que suite à ma démission de ce jour remise en main propre en deux exemplaires, je les remerciais de ma transmettre un exemplaire signé. Or aujourd'hui 09/05 je n'ai toujours pas de courrier signé. Mon mail peut-il servir de preuve de ma démission remise en main propre ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-05-2022 à 20:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si votre mail permet d'établir sans équivoque votre intention de démissionner, il peut suffire. Une démission peut se donner par courrier simple (papier ou électronique), ou même par oral. Cependant comme c'est au salarié de prouver qu'il a donné sa démission en cas de problème, rien ne vaut le courrier recommandé.
    Votre employeur n'est pas tenu de vous donner un reçu ou ni de signer un exemplaire de votre lettre. D'où l'intérêt du courrier recommandé, qui peut être doublé d'un courrier remis en mains propres.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés