Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

démission reconversion pour double projet

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-07-2024 à 22:28

Bonjour,
Je suis actuellement designer dans la même boite depuis 14 ans, ça fait des années que je stagne et que je me pose beaucoup de questions, je n'ai aucune posibilité d'évolution dans mon entreprise et peu d'avantage. Après un bilan de compétance, j'ai decidé de demander une rupture conventionelle à mon travail qui à été refusée. J'aimerais commencer à monter un dossier de demission-reconversion. L'idée serait de continuer mon travail en free-lance et de pouvoir me former à un autre métier en paralèle. Pensez-vous que ce genre de dossier peut-être accepté? 
Merci de vos réponses. 
Belle soirée  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-07-2024 à 19:28

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je remonte votre post 
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 09-07-2024 à 08:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La première étape c'est de vous entretenir avec un conseiller en évolution professionnelle (CEP)* qui vous accompagnera dans la constitution du dossier de projet avant de le soumettre en commission Transition Pro.

    Le CEP vous dira comment votre dossier aura les meilleures chances d'être validé, mon avis personnel est que ce sera en le centrant sur un projet de formation professionnelle menant à une reconversion, c'est en effet le sens même du dispositif.

    Consécutivement, quand le projet sera validé et que cela pourra légitimer votre démission vous vous inscrirez à France Travail, au chômage indemnisé, et rien ne vous interdira alors en parallèle de la formation de créer aussi une activité en auto-entrepreneuriat pour exercer en free-lance.

    *voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32457

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés