Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission pendant un arrêt de travail

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-02-2024 à 19:18

Bonjour,
Actuellement en CDI depuis presque 2 ans, je suis depuis le 16 novembre 2023 en arrêt maladie.
Mon travail actuel ne correspond plus à mes valeurs, aussi j'ai trouvé un nouvel emploi.
Ma question est de savoir si je pouvais démissionner pendant mon arrêt de travail auquel cas ne pas avoir à effectuer mon préavis où devrais- je dès mon retour de maladie prévu le 15 février prochain envoyer ma lettre de démission ?
La convention collective à laquelle je dépends est la 4719B (autres commerces de détail en magasin non spécialisé)
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je ne sais pas comment traiter ce sujet
Bonne soirée

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-02-2024 à 19:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez envoyer votre lettre recommandée avec avis de réception pour notifier votre démission pendant votre arrêt de travail. Votre décision de démissionner doit être exprimée de façon claire et résolue mais sans qu'il soit besoin d'en donner un motif. Votre arrêt de travail étant un arrêt pour maladie (et non pour accident de travail ou maladie professionnelle) s'il se prolonge aussi longtemps que la durée de votre préavis vous n'aurez pas à effectuer de préavis. En revanche si l'arrêt dure moins longtemps vous devrez à votre employeur les jours restants. Il vous faudra de toute façon retourner finalement sur votre lieu de travail pour quérir les documents de fin de contrat, votre employeur aura seulement l'obligation de les tenir à votre disposition mais pas de vous les envoyer.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 07-02-2024 à 14:44

    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup pour votre retour
    Très bonne journée
    Bien cordialement,
    Majda54
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés