Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Arrêt maladie démission alternance

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-04-2024 à 13:36

Bonjour,
Je suis actuellement en alternance dans une entreprise où je ne me sens pas bien. En effet, en plus de ne pas avoir de missions en lien avec ma formation au CFA, le climat de l'entreprise est très discutable. J'ai réussi à prendre sur moi pendant de nombreux mois, mais récemment, j'ai vécu le décès de mon père, ce qui m'a affecté d'autant plus sur le plan moral (je suis en tendance dépressive).

Ainsi, j'ai voulu quitter mon entreprise d'un commun accord, ce que mes patrons ont refusé. J'ai donc saisi le médiateur le 24 avril, qui m'a alors proposé de démissionner. Je pourrais donc déposer une lettre de démission le 30 avril 2024 et démissionner le 7 mai 2024. Cependant, aujourd'hui, je ressens vraiment le besoin de prendre soin de moi et de quitter cette entreprise où le climat est déplorable.

Si je me mets en arrêt maladie, quelles seront les conséquences ? Pourrais-je tout de même transmettre ma lettre de démission le 29 avril et démissionner le 7 mai ? Mes patrons pourraient-ils, par "vengeance", annuler la procédure de démission engagée par le médiateur de l'apprentissage et moi-même ?
Un grand merci à ceux qui prendront la peine de m'accorder de leur temps et de me répondre,
Très bonne journée.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-04-2024 à 16:52

      + 1000 messages


    Bonjour

    D'un point de vue légal, il est possible de démissionner pendant un arrêt maladie sans que cela décale le point de départ du préavis de démission et rester en arrêt pendant toute la durée du préavis sans qu'il soit nécessaire de retourner dans l'entreprise (sauf pour prendre possession ensuite des documents de fin de contrat)

    Vous pouvez donc vous faire mettre dès à présent en arrêt maladie puis transmettre votre lettre de démission le 29 Avril (en recommandé avec AR ) tout en restant en arrêt de travail jusqu'au 7 Mai , date de rupture de votre contrat en alternance .
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés