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Mon futur employeur me demande mes fiches de paies

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Visiteur

Le 19-07-2013 à 19:39

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un nouvel emploi, le problème est que l'on me demande mes dernières fiches de paies, je n'ai pas mentis sur mon ancien salaire mais j'étais en arrêt maladie plutôt important causé par mes conditions de travail catastrophique et bien entendu je ne l'ai pas précisé à l'Entretien d'embauche (en même temps on ne m'a pas posé la question non plus...)
Est-ce que je risque réellement de me faire jeter durant ma période d'essai pour avoir ommis ce détail à l'entretien ?

Je suis plutôt inquiet...

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  • Membre

    Le 19-07-2013 à 22:25

      + 1000 messages


    Vous pouvez refuser la communication à votre employeur de vos dernières fiches de paie et contrats de travail qui ne présentent pas de lien direct et nécessaire avec la finalité d'appréciation de vos aptitudes et capacités. Si l'employeur vous demande, cependant, d'apporter les preuves de votre expérience professionnelle passée, vous pourrez alors lui remettre vos certificats de travail qui mentionnent obligatoirement les dates d'entrée et de sortie dans l'emploi et la nature de l'emploi occupé.

    Votre futur employeur a-t-il le droit de vérifier vos références auprès de vos anciens employeurs ?

    Votre futur employeur est parfaitement en droit de vérifier vos références auprès de vos anciens employeurs. Cette vérification peut se faire par l'intermédiaire du certificat de travail qui doit obligatoirement mentionner la nature de l'emploi occupé et sa durée. Votre employeur actuel peut également entrer en contact avec vos anciens employeurs, qui sont alors libres de répondre aux questions du recruteur. Ces investigations menées auprès de vos précédents employeurs ou proches doivent avoir fait l'objet d'une information préalable auprès de vous.
    Membre

    Le 19-07-2013 à 22:28

    la solution une attestation pour les douze derniers mois qui préciserait juste le salaire mensuel perçu sans autre précisions.

    pour la période d'essai on est toujours sur un siège éjectable mais en CDI aussi
    +7
    + -
  • Moderateur

    Le 20-07-2013 à 09:08

      + 1000 messages


    "Est-ce que je risque réellement de me faire jeter durant ma période d'essai pour avoir ommis ce détail à l'entretien ?"

    De toute façon, en période d'essai, votre employeur (comme vous même), peut mettre fin au contrat sans avoir à donner de motif, alors... 
    Visiteur

    Le 21-02-2024 à 13:26

    Cette affirmation est fausse. Un employeur ne peut pas rompre une periode d'essai sans motif. Les deux motifs sont "manque de competence" ou "faute grave". Les deux sont soumis à justification si des procédures sont engagées.
    Moderateur

    Le 21-09-2024 à 19:38

    @ smiou bonjour,

    c'est vous qui êtes dans l'erreur, que ce soit le salarié ou que ce soit l'employeur ni l'un ni l'autre n'ont à justifier la raison pour laquelle le contrat serait rompu en période d'essai, il n'y a aucun formalisme requis en dehors du respect d'un délai de prévenance, la rupture en période d'essai se fait librement

    mais si jamais l'employeur invoquait un motif de rupture, alors oui il faudrait que ce soit en rapport avec l'objectif de la période d'essai, c'est-à-dire l'évaluation de l'adéquation du salarié relativement à son emploi, à son poste

    le salarié pourrait intenter une action s'il peut documenter par un élément de preuve que la rupture aurait été provoquée par quelque chose de relatif à son état de santé ou autre critère discriminatoire

    cordialement
    zen maritime 




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  • Visiteur

    Le 04-10-2021 à 16:43

      visiteur


    Bonjour je suis exactement dans la même situation, esce que sa peut me porter préjudice d'avoir été en accident du travail ? Je ne les est pas informer mon futur employeur que j'ai été en accident les 3 derniers mois et me demande mes 3 dernières fiche de paie ? 
    Moderateur

    Le 04-10-2021 à 18:07

    Bonjour.

    Outre que vous mettez votre question dans un sujet datant de 8 ans  (!) vous avez les réponses au-dessus...

    Cdt.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 04-10-2021 à 19:15

      < 10 messages


    Bonjour,
    Et pourtant 8 ans après j'ai reçu la notification par mail, pour info si ça peut aider ceux qui tombent sur ce sujet via les moteurs de recherche, l'entreprise a qui j'ai fournis mes fiches de paies n'ont pas réagis.
    Néanmoins les réponses sont tout à fait cohérente si l'ont ne souhaite pas fournir les fiches de paies, ça peut paraître louche donc finalement simplement fournir ce qui est demandé et tout allait bien.
    Cordialement,
    +6
    + -
  • Visiteur

    Le 21-09-2024 à 16:30

      visiteur


    Bonjour, Je suis dans la même situation que vous mais ils me demandent mes 12 dernières fiches de salaire .Pouvez-vous me préciser si vous avez bien transmis vos fiches de salaire avant embauche finalement ? J'aurais vraiment besoin de votre reponse aujourd'hui car c'est urgent, je dois répondre à un mail de relance de mon futur employeur sur le sujet. je suis recrutée sur concours, juste après la finde mon précédent postemais j'étais en arrêt maladie depuis plus d'un an suite à harcèlement, suppression de poste, etc. je ne leur ai pas dit, sauf la suppression de poste sans autre possibilité ). Je pense refuser de le leur envoyer car je vois que les fiches de salaire sont confidentiels et privés et  ils ont aussi un certificat de travail qui précise mon dernier salaire. En plus, je ne suis pas du tout employée pour le même genre de poste. Mais j'ai peur de me les mettre à dos. En même temps, s'ils voient "indemnités maladie" depuis plus de 12 mois sur mes fiches, ils iront sûrement creuser auprès de mon ancien employeur...d'un côté comme d'un autre. D'avance, merci de votre réponse ( vous ou d'autres sur ce forum).
    Moderateur

    Le 21-09-2024 à 16:35

    Bonjour,

    Rien ne vous oblige d'accepter d'envoyer ces buleltins de paie. mais à partir de là, le nouvel employeur peut finalement ne pas vous recruter ou mettre fin à la période d'éssai.
    Moderateur

    Le 21-09-2024 à 19:45

    Bonjour,

    "s'ils voient "indemnités maladie" depuis plus de 12 mois sur mes fiches..." selon la loi un employeur ne peut faire de discrimination à l'embauche sur des critères de santé, ni autres critères discriminatoires, mais il est bien difficile (sinon impossible) de prouver que l'on aurait été évincé d'un processus de recrutement à ce motif...

    voir : 
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045391841

    cordialement
    zen maritime

     
     
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  • Moderateur

    Le 22-09-2024 à 09:06

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Ceci étant, demander les 12 derniers bulletins de salaire, c'est un peu exagéré...

    Mais quel autre choix avez vous ?

    Soit ils constatent votre longue absence et en tirent une conclusion négative, soit vous ne leur communiquez pas ces bulletins et c'est pareil.

    Donc autant leur communiquer (ou juste le dernier avec des explications) et croisez les doigts pour leur décision.

    Cdt.
    0
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