Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

mon employeur ne me fait pas travailler toutes les heures convenues dans le contrat.

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


mon employeur ne me fait pas travailler toutes les heures convenues dans le contrat." />
Visiteur

Le 06-06-2011 à 14:39

Bonjour,
je suis actuellement infirmière avec un cdi depuis le 2 mai 2011. Il a été convenu dans mon contrat  que j'effectuerai 151H environ, pour un salaire net de 1500 €. Le premier mois où j'ai pris mon poste (donc en mai 2011), mon employeur ne m'a pas fait travailler toutes les heures indiquées dans mon contrat. Doit-il me rémunérer mon salaire entier convenu dans le contrat ou a-t-il le droit de me payer seulement les heures effectuées?
Merci pour vos réponses.

marion.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 22-09-2015 à 00:57

      visiteur


    Bonjour, 

    Je.suis mensualisée à 151 h par mois en cdi dans le medico social.

    Mon employeur ne me.fais pas effectuer mon nombres d heures et veut à l'heure d aujourd'hui prendre sur mes heures de repos compensateurs que j'ai accumulé pour boucher le.manque d'heure !!


    Es ce légal ? Si non pouvez vous m'indiquer un texte.de.loi svp

    Merci d'avance  
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 08-12-2015 à 22:25

      visiteur


     Bonjour ,
    Je suis en cdi 35h amené à faire 38h30 par semaine soit sur une base 151h67 + heures supplémentaires bien sûr , le mois dernier et étant en fin de chantier je n'ai pus faire mes 35h hebdomadaire 31h , 33h , 34h30  et 28h30 là semaine du 11 novembre  . (J'ai fais 7h me 11 novembre et nous avons eu une note de service par laquelle les heures effectuer sur le chantier serai payer double donc 7×2=14 et donc ces 7h double on été ajouté a m'a semaine pour faire un cumulé de 35h30 . ( on t il le droit de prendre ces heures à 200% et me les repasser à 100% pour que je fasse mes 35h hebdomadaire ?  )


    2eme question :

    Si je ne fais pas mes 35h hebdomadaire minimum faute de travail sur le chantier et étant en déplacement,  mon patron peut il me prendre mes heures supplémentaires à 125% afin qu'à la fin du mois j'ai effectuer mes 151h67  ?
    En gros si je ne fais pas 151h67 dans le mois mon patron peut il me déduire les heures que je n'ai pas fait de mon salaire ?


    Merci pour vos réponses.  
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 06-05-2022 à 21:39

      visiteur


    Bonjour, Je suis actuellement en Contrat PEC CDD 25h/semaine. Cependant, je ne fais pas 25h/semaine, je fais 14h voir 16h/semaine.
    Mon salaire est donc annualisé.Je souhaiterais savoir si je peux demissionner (avec accord entre employeur et employé) ou si je suis obliger de faire toutes mes heures convenu sur mon contrat?
    Merci d'avance
    Moderateur

    Le 06-05-2022 à 22:46

    @nfp bonjour,


    Merci de poser votre quesiton à part en utilisant l'onglert vert "poser une question"
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés